Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 102 autres abonnés

CHARLESTON

La Fée Noire, Pétronille Rostagnat

La fée noire - CouvertureRésumé :

« Versailles. Juillet 2000.
Trois amies d’enfance, Capucine, Emma et Louise, se retrouvent dans un bar pour fêter les résultats de leur baccalauréat. Autour d’une bière, elles scellent un pacte : devenir mère avant leurs 30 ans.

19 juillet 2012. Douze ans plus tard.
Alexane Laroche, commandant à la Brigade Criminelle de Paris rend visite à Capucine. Son ami, Nathan, vient d’être retrouvé sauvagement assassiné et mutilé dans un parking de la place Vendôme. Une lettre « P », gravée sur son annulaire gauche.

24 juillet 2012. Cinq jours plus tard.
Capucine reçoit un message énigmatique, porteur d’une nouvelle obscure : « Nathan n’est plus. Tu as une seconde chance… P. »

Dès les premières lignes, un suspense haletant se met en place et s’intensifie jusqu’au dénouement final. »

Coup de Cœur :

TERRIBLE !!! J’ai ADORÉ le premier roman de Pétronille Rostagnat ! Merci aux éditions 123 de l’avoir édité en format de poche !
Après les excellents J’aurais aimé te tuer l’année passée et Comment te croire? au printemps, j’étais impatiente de retrouver sa plume !

Trois amies d’enfance très complices, Emma, Capucine et Louise, passent un pacte le jour où elles ont réussi leur bac : être heureuse et maman avant leur 30 ans! Douze ans plus tard, Nathan, le compagnon de Capucine est retrouvé assassiné et mutilé. La lettre P gravée sur son annulaire, le gauche… Cet assassinat sanglant vient bouleverser leur équilibre… Quelques jours plus tard, la jeune femme reçoit une lettre de menace : « Nathan n’est plus. Tu as une seconde chance… P. » L’amitié qui unit les trois jeunes femmes est indispensable pour les aider à surmonter cette épreuve et celles qui vont suivre… Emma mariée à Jean et mère de trois enfants ne la lâche plus, et Louise, revenue récemment du Japon avec son mari Marc et leur jumelles est également présente pour soutenir son amie qui voit sa vie s’effondrer entre le meurtre de son amoureux et la découverte de ses infidélités.

La commandant de la Brigade Criminelle, Alexane Laroche, mère de deux jeunes garçons et divorcée depuis peu, est nommée pour mener l’enquête. Elle va rapidement se révéler chaotique, complexe et pleine de sous-entendu… Elle découvre une affaire où chaque intervenant ne dit pas tout, elle va devoir faire preuve de perspicacité, de beaucoup d’esprit de déduction, et écouter son expérience professionnelle pour résoudre ce meurtre et comprendre ses conséquences. Elle doit en permanence jongler entre son boulot et ses fils, tout en soignant son cœur blessé par son ex-mari.

Un excellent polar jusqu’aux dernières pages avec des rebondissements, des révélations inattendues et un suspense palpitant ! Qui a bien pu commettre un meurtre aussi atroce? Qu’est-ce qui se cache derrière la lettre P inscrite dans la chair de la victime? Qui sont réellement ces trois amies? Ont-elles été honnêtes dans leurs témoignages? La psychologie de chaque personnage est finement analysée et soigneusement travaillée par l’autrice, chaque élément a son importance pour comprendre cette histoire.

Un premier roman parfaitement maîtrisé et jusqu’au bout ! C’est machiavélique, très fluide, hyper addictif grâce au grand talent de l’autrice pour manipuler son lecteur et le faire douter jusqu’au bout !

Un véritable page-turner dans lequel l’hémoglobine et la cruauté sont au rendez-vous.

Intensité du coup de coeur
« »

© 2024 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.