Résumé :
« Après un divorce difficile, Liz Gilbert décide de prendre une année sabbatique et de changer de vie. Elle entame alors un périple initiatique qui va l’emmener au bout du monde et d’elle-même. Lors d’un voyage aussi exotique que merveilleux, elle retrouve l’appétit de vivre et le plaisir de manger en Italie, le pouvoir de la prière et de l’esprit en Inde, et de façon tout à fait inattendue, elle trouvera la paix intérieure et l’amour à Bali. »
Mon avis :
J’ai lu le roman d’Elizabeth Gilbert qui a inspiré ce film il y a environ 5 ans, et j’avoue que je n’ai pas été emballée comme beaucoup de lecteurs, peut-être ne l’ai-je pas lu au bon moment… Donc je me suis dis que le film était une bonne manière de revisiter cette histoire et de voyager avec Liz dans des lieux magnifiques !
Malheureusement, je n’ai pas accroché au film plus qu’au roman :/ Il est sympathique, je ne me suis pas complètement ennuyée, néanmoins je suis loin d’avoir été convaincue. Les acteurs étaient bons et les paysages dans lesquels ils évoluaient splendide : j’ai bavé sur plusieurs lieux à de nombreuses reprises 😉 Cependant l’histoire m’a encore une fois laissée assez indifférente. Le personnage de Liz m’a même agacé, ses interrogations et surtout ses nombreuses hésitations !!!
Le choix de vie qu’elle décide faire est intéressant (plus facile quand on a l’argent derrière aussi ! ), ses réflexions un bon potentiel mais je n’ai pas été transportée …
Dommage car ça aurait pu être un bon moment cinéma qui n’a été sauvé que par ses lieux de tournages ^^
Natacha
27 mai 2015 — 9 h 19 min
Le film m’avait ennuyé comme jamais ! Surtout que je m’attendais à quelque chose de super avec Julia Roberts ! Ma jumelle a lu le roman et n’avait pas du tout aimé également. Le seul point positif selon elle du roman sont les adresses, on a été chez le glacier à Rome : un rendez vous quotidien pendant nos vacances tellement les glaces étaient délicieuses (j’en salive encore hihi)
Scarlett21
27 mai 2015 — 22 h 32 min
Ohhh, depuis le temps que j’ai envie de retourner à Rome, c’est une bonne excuse !
Aurélie
28 mai 2015 — 19 h 17 min
Je lis rarement des livres en diagonale mais là, je n’ai pas pu faire autrement ! Le début était long mais je m’armais de courage, la partie sur Rome était « assez » sympathique mais ensuite….J’ai tenté de voir le film mais il était ennuyeux ! Bref, pas un bon souvenir !
En revanche, le point positif comme Natacha l’a écrit : j’ai noté l’adresse pour les glaces à Rome ! 😉
Scarlett21
29 mai 2015 — 7 h 02 min
Je me sens moins seule !!! Merci les filles !
Dans mon entourage, j’avais l’impression d’être la seule à ne pas avoir accroché au livre et au film !!!
Jane Austen and her world
31 mai 2015 — 11 h 56 min
J’ai un bon souvenir du film même si certains passages m’avaient ennuyés. J’ai le livre dans ma PAL mais ton article ne donne pas envie de me lancer maintenant ^^
Scarlett21
31 mai 2015 — 14 h 31 min
Désolée, il y a aussi des tas d’avis positifs, fais-toi ton propre avis 🙂