Mars Attacks - AfficheRésumé :

« Effervescence sur la planète Terre. Les petits bonshommes verts ont enfin décidé de nous rendre visite. Ils sont sur le point d’atterrir dans leurs rutilantes soucoupes. La fièvre des grands jours s’empare de l’Amérique dans une comédie de science-fiction nostalgique des années cinquante. »

Coup de Cœur :

Tout commence avec l’arrivée massive de soucoupes volantes autour de la Terre.
Ils diffusent un message d’une voix nasillarde qui est diffusé sur toutes les télévisions de la planète ! Le Président américain annonce, en direct, qu’ils mettent tout en œuvre pour communiquer avec eux grâce à l’invention d’un scientifique ! Ils vont les accueillir dans le désert du Nevada, avec un message de paix, et toute une foule d’invités impatiente de les rencontrer !
Rien ne se passera comme prévu, et c’est le début de l’invasion des Petits Hommes Verts ! Ils sont armés de redoutables pistolets-désintégrateurs qui sèment la terreur !

Un vrai film délirant !
Tim Burton réalise une satire déjantée de la société américaine, avec une ironie féroce ! Le scénario est original, et cruel avec ses personnages !

Un moment de cinéma cynique, déjanté, méchamment drôle et qui ridiculise de manière jouissive les valeurs américaines !
Le casting est phénoménal, que des pointures, ils offrent des interprétations excellentes ! Jack Nicholson en président complètement à côté de la plaque, Glenn Close en Première Dame prétentieuse, Pierce Brosnan en scientifique séducteur, Sarah Jessica Parker en journaliste complètement cruche phénoménal, Michaël J.Fox en présentateur vedette ambitieux…
Une vraie galerie de personnages plus grotesques les uns que les autres.

Les martiens sont laids, méchants, caricaturaux et à mourir de rire !

C’est loufoque, et plein d’humour noir !

Une comédie parodique, irrévérencieuse et décapante !

Intensité du coup de coeur