Mon calendrier de l'amour - CouvertureRésumé :

« Une romance de Noël aussi douce et tendre qu’un chocolat chaud sous un plaid !

Alyson est fan de Noël, elle adore la neige, l’odeur des sapins, les chants de Noël… et sa boutique-salon de thé emplie de décorations !
Cerise sur le gâteau en cette période magique, voilà qu’un admirateur secret lui a concocté un calendrier de l’Avent très spécial… Elle reçoit chaque jour une lettre d’un mystérieux Christmas, qui lui fait part de ses sentiments.
Mais qui se cache derrière ce pseudonyme ? Hayden, l’artisan un peu bourru envoyé par son père, ou Gregory, son meilleur ami d’enfance ? Et surtout… lequel voudrait-elle que ce soit ? »

Mon avis :

Cette année, je me suis légèrement gavée, pour mon plus grand plaisir, de romans de Noël, même si celui-ci ne m’a pas laissé de souvenirs impérissables, un peu trop légère, avec quelques petites incohérences, et certains comportements m’ont peu naturels.

Alyson est passionnée par Noël, ses décorations et ses pâtisseries. Elle en a fait son commerce : un magasin de décorations et un salon de thé aux gourmandises de saison. Elle adore l’hiver et cette saison synonyme de meilleure période de l’année à ses yeux. Le premier décembre, tout excitée par son mois préféré, elle reçoit une enveloppe mystérieuse dans sa boîte aux lettres : un courrier énigmatique, signé Christmas, dans lequel un admirateur secret lui déclare éprouver des sentiments. Surprise, au vu de ce qu’elle lit tous les jours, deux hommes se démarquent, et elle ne sait lequel elle voudrait que ce soit. Soit Hayden, un talentueux artisan envoyé par son père pour l’aider dans ses travaux de rénovation de sa boutique, un homme bourru, au caractère insaisissable. Ou bien Gregory son meilleur ami depuis l’enfance dont le comportement est étrange et ambigu depuis quelques temps. Alyson a jusqu’au 24 décembre pour découvrir l’identité de son mystérieux correspondant ! Cet Avent est prometteur de surprises variées pour la jeune femme romantique et indécise.

Une vraie romance de Noël, tendre, douce, parfois un peu prévisible, avec tous les codes, des touches d’humour, des faux rebondissements et un vrai happy end romantique.

Intensité du coup de coeur