Résumé :
« La vie n’est pas tendre avec Chihaya… Et elle le lui rend bien. Le bonheur ? Elle ne connaît pas. Son père alcoolique, sa mère partie, elle enchaîne les petits boulots pour pouvoir joindre les deux bouts. Un jour, son pied heurte accidentellement la canne d’Ichitarô, un non-voyant. À partir de cet instant, ce jeune homme à la joie de vivre communicative va tout faire pour entrer dans la vie de Chihaya et lui faire voir le monde autrement.
Dans ce conte moderne touchant, Akira Sasô nous invite à voir le monde autrement qu’avec nos yeux, un vrai hymne à la tolérance, à l’acceptation des autres et de leurs différences, mais aussi un hymne à la vie, dans ce qu’elle a de plus simple et de plus beau.
Les personnages s’animent sous le crayon de l’auteur, qui dépeint avec simplicité la vie quotidienne d’un trait doux qui invite à la réflexion et au calme. »
Coup de Cœur :
Une jeune femme, Chihaya, en veut à la vie, avec raison son père est alcoolique, sa mère est partie et elle doit jongler avec des petits boulots pour survivre. Son existence est chaotique jusqu’au jour où elle rencontre par accident un jeune aveugle, Ichitarô. Elle fait tomber sa canne et comme elle craint d’être une nouvelle fois en retard à son travail, elle ne s’arrête pas pour l’aider. Elle va le retrouver par hasard dans son quartier, et il ne lui en veut même pas ! Ce dernier manifeste une incroyable joie de vivre, et il est bien décidé à aider Chihaya à voir le monde avec plus de bienveillance! Avec la bonne humeur communicative du jeune homme, la jeune femme commence à regarder différemment son quartier, son quotidien, son entourage… Ensemble, ils feront des découvertes et pourront résoudre une situation problématique !
Une rencontre improbable qui les changera, ainsi que leur vision du monde et de son avenir!
Un vrai conte moderne, optimiste, touchant, avec un beau message de tolérance, d’acceptation de la différence, d’espoir! Le dessin est sobre, tendre, lumineux, et doux, il met joliment en valeur les messages empathiques du manga.
Une découverte tout en poésie, qui aborde des sujets grave avec intelligence et empathie, ainsi que des touches d’humour et d’émotions!
Optimiste, tendre, et plein d’humanité, un manga qui redonne espoir en la vie et les autres.
Les commentaires les plus récents
Les lectures de Marinette
"Je ne savais pas qu'il était maintenant dispo en poche ! :) Je ..."
Les lectures de Marinette
"Ce fut une super lecture pour moi aussi, même si ça n'a pas ..."
Les lectures de Marinette
"De l'autrice, je n'ai lu que "Quand tu ouvriras les yeux" qui m'avait ..."
Les lectures de Marinette
"Pourquoi pas ! Je lis peu de romance, ayant l'impression d'y trouver souvent ..."
La chance de sa vie, Sophie Astrabie – Les petites lectures de Scarlett
"[…] grâce au code promo de Margaud Liseuse : merci =) Je l’ai ..."