Opportune - CouvertureRésumé :

« Et si la Belle était une capitaine corsaire et la Bête un fier monarchiste en fuite ?

Il y a 40 ans, la monarchie céleste a été renversée et un sort jeté sur les courtisans, transformés en monstres bestiaux. Dans les nuages, où on se déplace en bateaux volants, règne maintenant la loi du plus fort ou du plus malin. Parmi eux, Opportune, redoutable capitaine corsaire, traque Épigone, ancien officier royal avide de vengeance. Elle a un appât de taille : le moyen de mettre fin à la malédiction.
Quand une tempête se lève en pleine bataille, les deux opposants sont séparés de leurs équipages et doivent s’allier pour échapper aux dangers. Une étrange relation se noue alors entre la Bête captive et sa Belle geôlière. »

Coup de Cœur :

Une très chouette découverte !

Et si on réécrivait le conte de la Belle et la Bête d’un autre point de vue?
Une monarchie céleste a été renversée par le peuple il y a 40 ans, et un sort magique a frappé les courtisans de manière violente : ils ont été transformé en monstres animaux, qui se sont obligés de se battre.
Il y a des désormais des corsaires qui voyagent à bord de bateaux volants, un des plus célèbres n’est autres que Opportune, une redoutable capitaine qui traque les bêtes. Aujourd’hui, elle est en quête d’Epigone, un ancien officier royal près à tout pour se venger. La belle pirate et son fidèle équipage ont un atout incroyable pour l’attraper : le moyen de mettre fin à la malédiction qui leur gâche la vie depuis de trop longues années…

Ils se retrouvent en tête à tête, quand en pleine bataille, une violente tempête va les isoler de leurs équipages respectifs. Des dangers les menacent, et ils sont obligés de collaborer pour tenter de s’en sortir. Ils apprennent à se connaître et découvrent une relation inédite qui les unit.

Une très jolie bande-dessinée au graphisme particulièrement réussi.
Le scénario est à la fois classique et original : une vengeance, une grande histoire d’Amour, des batailles épiques, des personnages complexes, et un univers de fantasy réussi. La conclusion est peut-être un chouïa trop rapide. Le monde est fascinant, et j’aurai apprécié d’en apprendre un peu plus car il est prometteur d’une imagination fertile.

Une jolie découverte !

Intensité du coup de coeur