Résumé :
« En amour comme en sorcellerie, tous les coups sont permis !
Entre son boss aussi insupportable que sexy, ses collègues qu’elle surnomme « les harpies » et sa magie qui n’en fait qu’à sa tête, Maya n’en peut plus ! Elle est bien connue pour sa maladresse en tant que sorcière, et ses amies ne cessent de lui rappeler de suivre à la lettre les instructions des potions et des sortilèges… Ce que bien sûr, elle oublie constamment. Et voilà qu’à cause d’une (toute petite) erreur (de rien du tout), Seth Colson, son boss, se croit fou d’elle ! Alors certes, il est séduisant, drôle et intéressant quand il cesse de jouer les durs, mais Maya rêve d’une véritable histoire d’amour, d’être aimée pour elle et non pour sa magie… Lorsque les effets du sort se dissiperont, Seth lui accordera-t-il encore ne serait-ce qu’un regard ? Et est-ce vraiment si grave si elle transforme l’une des harpies en crapaud ? »
Coup de Cœur :
Une adorable romance qui utilise autant de magie que « Ma Sorcière bien-aimée » (j’adorais cette série quand j’étais enfant ), avec un côté bien plus sexy comme « Charmed » qui a bercé mes soirées d’adolescente. ^^
New-York, aujourd’hui, la magie fait désormais partie du quotidien, elle continue de fasciner certaines personnes, et ceux qui en bénéficient n’ont plus besoin de se cacher. Il y a même des boutiques qui permettent de faire ses achats facilement.
Maya, jeune femme un peu maladroite aimerait bien que sa vie amoureuse soit un peu plus palpitante, surtout qu’elle a des vues sur son collège Ethan, un influenceur sûr de lui et au physique de rêve. Elle décide de préparer une potion de brillance afin de l’éblouir, et de rabattre enfin le caquet à ses insupportables collèges, qu’elle a surnommé « Les Harpies », car elles sont infernales et ne manquent pas une occasion de lui pourrir son travail. Sauf que sa maladresse va l’amener à se tromper d’ingrédients, et surtout c’est son boss, Seth, qui va la boire. A cause d’une toute petite erreur, c’est devenu une potion d’attirance… Alors oui, son patron est terriblement sexy, elle refuse de l’avouer, même si elle adore mâter ses belles fesses, le souci c’est que c’est aussi et surtout un tyran qui aboie ses ordres et ne donne pas le moindre compliment quand le travail est bien fait. Comment va-t-elle gérer cet homme qui se croit fou d’elle ? Et quand il aura retrouvé ses esprits, risque-t-elle de perdre son boulot?
Surtout que quand il quitte son rôle d’homme d’affaires, il est encore plus séduisant, et elle est loin d’être indifférente à son charme. Combien de temps cette potion va-t-elle agir?
Une vraie comédie romantique à l’américaine avec une petite touche de magie un peu épicée. Alors oui, elle respecte tous les codes, le schéma amoureux est classique, et surtout ça fonctionne ! Maya est attachante avec sa maladresse, son caractère volcanique, sa loyauté en amitié (que ferait-elle sans ses fidèles Michaela et Holly), sa conscience professionnelle. Elle a une imagination débordante, et elle a toujours une idée farfelue pour essayer de sauver une situation. Seth est plus mystérieux au début, la seconde partie nous permet d’apprendre à le connaître : que cache-t-il derrière ses impeccables costumes cravates ? Comment va-t-il réagir à la potion de Maya ?
Le couple est vraiment mignon, chacun avec quelques blessures. Les retournements de situation, le rythme bien dosé, les personnages secondaires avec une vraie personnalité, tout est là pour dévorer cette romance pleine de charme, d’humour et de magie.
C’est léger, fluide, amusant, piquant, gentiment épicé et surtout terriblement divertissant. L’autrice a parsemé son histoire de références subtiles aux oracles, aux pouvoirs des pierres et des herbes, et ça enrichit le contexte de cette pointe de magie qui rend cette comédie romantique différente.
Des romances witchy comme celle-ci, j’en veux encore !
Les commentaires les plus récents
Les lectures de Marinette
"De l'autrice, je n'ai lu que "Quand tu ouvriras les yeux" qui m'avait ..."
Les lectures de Marinette
"Pourquoi pas ! Je lis peu de romance, ayant l'impression d'y trouver souvent ..."
La chance de sa vie, Sophie Astrabie – Les petites lectures de Scarlett
"[…] grâce au code promo de Margaud Liseuse : merci =) Je l’ai ..."
Scarlett21
"Je ne l'ai pas lu celui-là, il m'intrigue. Merci pour l'information. "
La Fée Noire, Pétronille Rostagnat – Les petites lectures de Scarlett
"[…] ! Merci aux éditions 123 de l’avoir édité en format de poche ..."