Pour te plaire - CouvertureRésumé :

« Victor n’avait pas prévu de se faire larguer pour la quarante-cinquième fois de sa vie. Les femmes, il n’y comprend plus rien. Trop, pas assez, ce n’est jamais suffisant. Le jeune cardiologue ne sait plus comment s’y prendre. Tout bascule lorsqu’il rencontre Camélia, au détour d’un voyage en train. En proie à une terrible crise d’angoisse, la douce couturière semble avoir besoin d’aide. Le médecin en lui résiste pas. Mais qu’en est-il de l’homme ? Une notification sur son portable pourrait tout changer. Se faire passer pour quelqu’un qu’il n’est pas ? De l’inédit Un mensonge. Un tout petit Ou presque. De toute façon, ces deux-là ne se reverront jamais, n’est-ce pas ?

Un petit mensonge peut les mener à l’amour? »

Coup de Cœur :

Pour la reprise, j’ai eu envie d’une lecture toute douce, cosy et sentimentale, donc je découvre la plume de Noémie Dani ☺️ J’en ai lu une centaine de pages sans m’en rendre compte, on peut dire que ça avait bien commencé

Montpellier, Victor, jeune cardiologue, n’arrive pas à construire de relation amoureuse durable, elles tournent courts toutes très très très rapidement ! Il ne comprend pas ce qu’il fait de mal : attentionné, il cherche à faire plaisir, à surprendre… Son frère, Baptiste, le met au défi de devenir ami avec une fille sans la draguer ! Il s’inscrit alors sur une application de rencontres exclusivement dédiée à l’amitié.
Camélia, jeune couturière indépendante de robe de mariée, vient de se faire larguer : elle est trop renfermée… Elle fait régulièrement de grosses crises d’angoisses, souffre d’un énorme manque de confiance en elle. Hénéreusement, elle est bien entourée avec sa sœur Hortense qui gère la boutique avec elle.
Ils se rencontrent pendant un trajet de train : il monte à Paris s’acheter une moto, sur un coup de tête, elle va rencontrer une potentielle cliente pour un gros contrat. Quand un retard est annoncé, la jeune femme commence une violente crise d’angoisse et le jeune médecin n’hésite pas à la secourir afin de mieux la gérer. Une notification le pousse à un petit mensonge, et Victor rentre dans un cercle vicieux duquel il est compliqué de s’en sortir sans faire de de dégâts… En effet, il y a peu de chance qu’ils se revoient un jour… Sauf que la vie peut réserver de drôles de surprises et les emmener sur un autre chemin.

Les deux protagonistes sont touchants et attachants avec leurs nombreux questionnements. Camélia adore son boulot, elle est même trop investie, au détriment de sa vie sociale et sentimentale. Elle est adorable, sensible, aimante, et à la recherche du bonheur. Victor est un jeune homme qui recherche l’amour à n’importe quel prix, il enchaîne les relations amoureuses car il ne supporte pas la solitude et il a un besoin impérieux d’être aimer, sauf qu’il ne s’y prend pas de la bonne façon, il s’oublie complètement.

Une adorable comédie romantique sur deux jeunes gens qui se cachent de manière différente, pour des raisons différentes, et dont la rencontre va amorcer le début du changement, d’une envie de comprendre et de se reprendre en main pour mieux maîtriser sa vie. Ensemble, ils sont naturels, ils ne font plus semblants, et même si le postulat de départ est un mensonge, tout ce qui se découle est sincère. Il leur faudra en assumer les conséquences, et maîtriser la communication.
C’est léger, fluide, facile, amusant, bourré de bons sentiments, avec plein de petits rebondissements et quelques jolies scènes épicées. Noémie Dani gère vraiment bien les nombreux quiproquos, elle fait monter le suspense et je me suis régalée jusqu’à la dernière page ! J’ai littéralement dévoré les 440 pages avec joie ! Une romance saine, sincère, unique qui génère tendresse et humour.

Un joli moment de lecture. A la fin, j’ai appris que la sœur et les frères de Victor étaient aussi les héros d’autres romans de l’autrice, j’irais bien y jeter un coup d’œil 😉 Avant il y a Quoi qu’ils en disent, et L’un pour l’autre, et le dernier volet de la série consacrée à cette fratrie vient de paraitre A chaque seconde.

Intensité du coup de coeur