Private Prince T.01 - CouvertureRésumé :

« Un prince devient étudiant, pour un programme d’échange international, à la célèbre université d’Eito. Son arrivée sur le campus déchaîne la plus grande attention de toutes les adolescentes, toutes plus folles les unes que les autres à l’idée de sortir avec un Prince !! Seule Miyako, étudiante très sérieuse dans l’âme, ne semble pas intéressé par ce bellâtre… elle est bien plus intéressée par l’histoire de cette famille royale, à tel point qu’elle prépare sa thèse dessus ! Elle s’est fixée pour objectif de réussir à interviewer le Prince sur sa grand-mère, pour y découvrir ce qu’elle pense être un mystère familial royal. Mais dès leur première rencontre, Miyako découvre surtout le côté obscur du Prince, qui n’est pas du tout celui qu’elle avait imaginé… »

« Les aventures déjantées d’un pince pervers et d’une intello à forte poitrine »

Coup de Coeur :

J’étais toute contente de voir qu’une autre série de Maki Enjoji était éditée ! J’avais déjà lu Happy Marriage ?! (que j’avais vraiment bien aimé, et que j’ai décidé de relire juste après ^^), Night Café et une autre série qui est encore en cours de traduction Dear Brother !
Donc, comme les 5 tomes de celle-ci étaient traduit, je me suis fais plaisir et je les ai tous lu en 2 soirées !

Une jolie série de Shojo pleine de romantisme c’est vrai, c’est annoncé dés le début, mais ce n’est pas complètement niais pour autant ! Il y a beaucoup d’humour (comme souvent dans les mangas de l’auteur), des situations cocasses, et surtout beaucoup de tendresse ! L’héroïne, Miyako, est gaffeuse, ses études sont son principal centre d’intérêt, et sa famille, sa mère surtout, ne l’accepte pas ! Sa rencontre avec le Prince, Wilfred, va bouleverser sa vie : il détient l’accès aux documents qui pourront lui permettre de rédiger la thèse de ses rêves et accéder à un travail de recherches à l’université ! Cependant, la collaboration entre les deux jeunes gens ne sera pas aussi simple : le Prince est complètement obsédé par la forte poitrine de la jolie étudiante, il va jusqu’à la surnommer Miss Melon ! Autant vous le dire, leurs relations seront mouvementées car ils ont un sacré caractère et la vie publique du Prince va leur mettre des bâtons dans les roues à plusieurs reprises.
J’ai vraiment apprécié que l’héroïne soit moins nunuche que celle de Dear Brother !, elle n’a pas pour but le mariage, bien au contraire, elle veut une carrière ! Elle n’est pas n’entre pas non plus dans les critères de beauté habituels : un brune à lunettes, avec des mensurations assez fortes. Le Prince semble avoir une vie de rêve, mais ce n’est bien entendu pas le cas, toute sa vie est passée au crible par les médias, il a des comptes à rendre à sa famille…
On reconnaît bien le coup de crayon de la mangaka : j’avoue qu’il a un certain charme, et qu’il dégage de la tendresse pour ses personnages. Au fur et à mesure de l’histoire, les personnages vont voyager, vivre un certain nombres d’aventures qui apporteront du piquant et du mouvement à l’histoire !

Un conte de fées modernes entre une héroïne semi-sage & un Prince pas toujours charmant, et pourtant tellement attachants !

C’est mignon, c’est comique, c’est tendre, c’est romantique, et gros point positif à mes yeux : c’est une histoire courte et terminée !!!

PETIT BONUS : à la fin du tome 5, il y a une petite histoire inédite de l’auteur !

Private Prince T.02 - Couverture

Private Prince T.03 - Couverture

Private Prince T.04 - Couverture

Private Prince T.05 - Couverture

Intensité du coup de coeur