Retour à Cedar Cove T.02 Un printemps à la Villa RoseRésumé :

« Après la disparition de son mari en Afghanistan, Jo Marie s’est installée à Cedar Cove où elle a ouvert une maison d’hôte, la Villa Rose. Aujourd’hui elle y reçoit l’énergique Annie qui organise les Noces d’Or de ses grands-parents. Mais ces derniers passent leur temps à se disputer. Le fête s’annonce mouvementée

Il y a aussi Mary, qui a découvert que le pouvoir et l’argent ne servaient à rien contre la maladie. Sa vie en suspens, elle est venue retrouver celui qu’elle a refusé d’épouser vingt ans plus tôt. Pourra-t-il lui pardonner quand elle lui révélera le lourd secret qu’elle cache depuis tout ce temps?

Et, au cœur de ce printemps riche en émotions, Jo Marie va recevoir une lettre d’outre-tombe, une lettre de son défunt mari…

Qui sait, peut-être la clé d’une nouvelle vie?

Coup de Cœur :

J’ai dévoré le premier volet de Retour à Cedar Cove, et je n’ai pas eu la patience d’attendre pour découvrir le second 😉

Quel plaisir de retrouver Jo Marie à la Villa Rose quelques mois après son installation. Elle vit en heureuse cohabitation avec Rover, le petit chien qu’elle a adopté dans un refuge. Sa maison d’hôte devient prospère, et elle désormais intégrée à Cedar Cove. Sa roseraie est en cours de création même si elle est régulièrement en conflit avec Mark, son homme a tout faire.
Malgré tout ça, elle a encore du mal à accepter la disparition de Paul, son mari, surtout après un coup de téléphone du lieutenant-colonel de son époux, et une lettre reçue avec presqu’un an de retard … Le deuil est un travail de longue haleine avec des rechutes.

Cette fois-ci, elle accueille Mary qui retourne sur les traces de son Grand Amour. Elle vient d’apprendre qu’elle est gravement malade, ni l’argent, ni sa carrière ne peuvent la soutenir. Il y a près de vingt ans, elle a refusé d’épouser l’homme qu’elle aimait passionnément, et elle a déménagé à l’autre bout du pays, à New York afin de s’investir corps et âme dans sa carrière qui l’a menée vers les sommets ainsi que la solitude ! Et c’est dans le malheur, qu’elle s’est rendue compte à quel point elle était seule, sans famille ni amis…
Ensuite, il y a Annie qui organise les Noces d’Or de ses grands-parents adorés. Ainsi qu’une partie de la famille qui loge aussi à la Villa Rose, c’est donc un gros travail qui attend Jo Marie afin de satisfaire les besoins de tous ce petit monde. Comme la jeune femme vient de rompre ses fiançailles, elle s’est investie à fond dans l’organisation, et elle est profondément agacée par la présence d’Oliver, le voisin qui a amené les Shivers, les rois de la fête. Ces deux-là étaient très liés dans leur enfance, mais un incident les a irrémédiablement éloigné… Pourtant il y a toujours des sentiments entre eux! Le jeune homme pourra-t-il s’expliquer avec Annie? Cette dernière pourra-t-elle lui pardonner?

La maison d’hôte va une nouvelle fois permettre de guérir des vieilles blessures : la douceur, la communication, l’écoute et le temps peuvent réaliser des miracles, du moment qu’on s’en laisse l’opportunité !

Une histoire tout en douceur, en émotions, et qui fait passer un message optimiste.

Les personnages sont attachants, l’ambiance chaleureuse, et on se sent bien avec eux! L’autrice fait preuve de beaucoup d’empathie, elle décrit avec bienveillance ce qui les tourmente et les guide ver le chemin du bonheur.

J’irais bien y passer quelques jours à Cedar Cove, la Villa Rose semble tellement chaleureuse et accueillante ! 😉

Je suis bien heureuse d’avoir le troisième tome dans ma PAL grâce aux éditions Charleston ! J’ai comme l’impression qu’il n’attendra plus aussi longtemps 😉

Retour à Cedar Cove T.02 Un printemps à la Villa Rose -Couverture original chez Charleston

Retour à Cedar Cove T.02 Un printemps à la Villa Rose – Couverture original chez Charleston

Lectrice Charleston 2017 - Logo

 

 

Intensité du coup de coeur