Rêver n'est pas un vilain défaut - CouvertureRésumé :

« À bientôt trente ans, Elisabeth a des rêves plein la tête. Elle aimerait être écrivain, voudrait être un peu moins enrobée et ne plus être l’éternelle célibataire que l’on regarde avec pitié. Mais voilà, elle fait partie des femmes qui passent inaperçues.
Trop c’est trop ! Invitée à la soirée de gala des anciens étudiants (qu’elle n’a pas revu depuis dix ans), elle décide qu’elle n’ira pas toute seule pour ne pas subir les moqueries de ses anciennes camarades. Il lui faut un petit ami, et vite. La seule solution ? Engager un acteur !
Mauvaise idée… L’homme est bien trop séduisant, charismatique et arrogant pour que leur couple soit crédible. Pour une fois, le destin n’aurait-il pas pu lui donner un petit coup de pouce ? Mais Elisabeth doit faire avec. D’ailleurs, qu’est-ce qui pourrait bien déraper ?

Tout peut arriver… surtout quand on ne l’attend pas !

La vie c’est comme un roman. C’est à toi d’écrire l’histoire. A toi de remplir les pages blanches, jour après jour. »

Coup de Cœur :

Un tout grand merci à Carole de m’avoir proposer de lire son roman! J’ai vraiment passé un bon moment de détente : amusant, tendre et optimiste 😊

Elisabeth, presque 30 ans, rêve de devenir écrivain, de perdre quelques kilos, d’avoir un petit ami et surtout que sa famille arrête d’être aussi condescendante avec elle. Depuis son adolescence, le décès de sa maman et le remariage de son père avec sa mégère de belle-mère, Liz rêve sa vie, elle s’efface devant les autres, elle n’ose pas s’affirmer. Elle travaille dans une petite librairie new-yorkaise, où elle s’entend vraiment bien avec son employeuse et elle passe beaucoup de temps avec sa meilleure amie complètement déjantée, Kathleen. Elles sont opposées comme le blanc et noir, et surtout complémentaires ! Jusqu’au jour où elle est invitée à la soirée des anciens de son lycée, dans son Angleterre natale, organisée par sa belle-mère. Pas question d’y arriver en célibataire, elle en avait fait le serment, si elle remet un jour les pieds dans cette école, ça sera la tête haute et bien accompagnée : influencée par Kathleen, elle va engager un acteur. Dés le départ, tout va aller de travers : il est en retard, bien trop séduisant pour être crédible à son bras, arrogant et il lui réserve bien d’autres surprises qui lui compliqueront un peu plus la vie !
Heureusement, elle peut compter sur le soutien inconditionnel de sa grand-mère! Cette dernière, la mère de sa maman, est toujours présente pour la réconforter, et l’écouter, surtout quand la situation devient de plus en plus intenable !

Une vraie comédie romantique, tendre, pleine d’humour, fluide et dynamique. Il y a l’héroïne, jolie et qui a besoin d’un coup de pouce pour se mettre en valeur et y croire, le beau gosse arrogant qui cache ses failles derrière un cynisme et humour déplacé, la belle-mère détestable et sa fille trop parfaite qui pourrissent l’existence de leur entourage, la grand-mère adorable, le papa tellement effacé qu’on le croirait absent, la meilleure amie indispensable… C’est l’Angleterre et son romantisme qui accueille cette jolie histoire : une petite ville cossue, un beau manoir du XVIIIème siècle…
L’autrice, à travers cette franche comédie, aborde aussi quelques sujets plus sérieux qui donne au roman un fond intéressant comme le deuil, la confiance en soi, les relations familiale…

Une histoire addictive, amusante, émouvante et pleine de fraîcheur !

Tip top à déguster pour les vacances !

Intensité du coup de coeur