Résumé :
« « Si, à la naissance, les fées se penchent sur le berceau des enfants, la mienne a sûrement dû déraper et me flanquer un bon gros coup de tête. Je ne vois que ça pour expliquer que la vie m’ait désignée comme son souffre-douleur préféré. »
Camille n’a pas de chance ces derniers temps. Côté cœur, elle vient de se faire larguer comme un vieux Kleenex après trois ans de relation. Et côté carrière… Ce n’est pas avec ce reportage sur le tournoi intercommunal de football catégorie poussins qu’elle va se faire un nom. Les grandes réalisatrices ne travaillent sûrement pas les pieds dans la boue, après avoir galéré deux heures dans le RER !
Alors c’est décidé, elle va se venger. Faire morfler son ex et lui pourrir la vie, comme il l’a fait avec elle. Et c’est EVE, l’avatar qu’elle se crée sur les réseaux sociaux, qui va s’en charger à coups de commentaires bien sentis.
Malheureusement, Camille est aussi douée pour la vengeance que pour manger un plat en sauce sans se tacher…
Un roman pétillant et rempli d’humour ! »
Mon avis :
Merci Charleston pour cet envoi, cette lecture est nickel pour la détente.
Une jolie petite comédie romantique !
L’héroïne vient de se faire larguer et son ex est un vrai connard ! Après lui avoir offert trois ans de sa vie, avoir sacrifié son temps, perdu son job, offert son imagination et ses nombreuses compétences, Camille voit sa vie s’effondrer quand Eric la largue comme une vieille chaussette usagée. Après s’être lamentée, elle décide de mener une vendetta contre le malotru via les réseaux sociaux, alors qu’elle est quasiment incapable de s’en servir sans faire une bourde. Elle veut le fliquer, et lui pourrir l’existence avec ses commentaires, mais comme elle est très maladroite, ça ne va pas l’aider.
En plus, sa meilleure amie, Maddy, n’y croit absolument pas, et elle va lui proposer de rencontrer Katiana, une diseuse de bonne aventure censée l’aider à réaligner ses chakras grâce à un stage initiatique qui ne va pas du tout se réaliser comme prévu…
Sa vengeance va se révéler plus complexe à mettre en place que prévu.
Très girly, très feel good et déjantée je me suis bien amusée grâce à de chouettes rebondissements.
La plume de l’autrice est fraîche, pleine de peps où les mots s’enchaînent avec plaisir.
1 Pingback