Résumé :
« Erynn Wallace avait depuis longtemps oublié que l’Écosse coulait dans ses veines. Grandir à Londres auprès d’une mère anglaise ne l’a sans doute pas aidée à connaître ses racines…
Mais en retournant dans son village natal pour l’enterrement de son grand-père, elle ne pensait pas se sentir aussi dépaysée. Les gens, l’accent, les coutumes … elle a tout oublié. Et ce n’est pas Lachlan Cameron qui risque de la mettre à l’aise. L’héritier du clan des Cameron semble même la traiter avec un dédain particulier. Il ne voit en elle qu’une opportuniste, venue rafler son héritage avant de repartir chez l’ennemi. Qu’importe à Erryn l’avis de cet inconnu, certes séduisant, mais parfaitement désagréable !
Ce qui est certains, c’est qu’il serait beaucoup plus facile de l’ignorer si, pour préserver le domaine de ses ancêtres, elle n’était pas contrainte de l’épouser…
Et dire qu’elle croyait que les mariages arrangés appartenaient au passé ! »
Coup de Cœur :
Une petite romance écossaise qui fait du bien au moral !
J’ai souri à de nombreuses reprises et les descriptions des paysages ont confirmé mon envie de visiter cette région un jour.
C’est léger, amusant, parfois un peu cliché et surtout ça se dévore tout seul 😉
Erynn Wallace est écossaise mais elle a un peu oublié ses racines quand sa mère, une anglaise flamboyante, l’a fait grandir à Londres. Elle vit dans un minuscule studio, et peut compter sur sa meilleure amie Jill pour lui remonter le moral, elles partagent leurs joies et leurs désillusions.
Le décès de son grand-père la ramène dans son village natal afin de soutenir son père qu’elle aime profondément. Ce retour aux sources sera terriblement dépaysant, elle a quasi tout oublié : les coutumes, la langue, l’orgueil écossais… Si l’enterrement est difficile pour son papa, la lecture du testament manque de l’achever : ils sont ruinés et son aïeul a contacter une dette énorme envers le clan Cameron! Le Lochiel Angus Cameron lui propose un arrangement inimaginable : épouser son fils, Lachlan, rester marier un an, et donner le change en public, comme si c’était un mariage d’amour. En vertu d’une loi clanique, une dette entre deux familles peut être effacée par une union. Révoltée, elle refuse de prime abord, mais elle ne peut ignorer la détresse de son père, Ewen Wallace, qui a consacré sa vie, et sacrifié son couple pour l’exploitation familiale. Elle accepte la proposition du clan Cameron et elle se rend vite compte que son futur époux est aussi peu enthousiaste qu’elle. Il l’a considère même comme une arriviste vénale, qui fuira avec son argent dés que l’année sera écoulée.
Les deux jeunes gens ont un caractère bien affirmé, et Erynn ne compte pas se laisser dominer par son nouvel époux, elle travaillera à la préservation du domaine familiale. Sa grand-mère, Moragh est la plus vindicative à son égard, sous prétexte qu’elle est le portrait craché de sa mère. Heureusement Glenn, Misha et Grâce sont bien plus accueillants.
La plume est fluide et hyper addictive : j’avais beaucoup de mal à déposer le bouquin, j’ai même lu en marchant dans la rue tellement j’étais prise dans l’histoire ^^ J’ai adoré les joutes verbales des personnages : ils sont attachants, avec des blessures secrètes qui les rendent humains et touchants. En alternant les points de vue, on apprend à les connaître, à comprendre leurs sentiments et leurs évolutions.
Erynn est une jeune femme forte, loyale déterminée, drôle et à la langue bien pendue : ni son mari, ni personne d’autre ne l’empêchera de dire le fond de sa pensée.
Lachlan est une vraie tête de mule : il est bourru, entier, blessé et en colère contre le monde entier. Ses cicatrices le complexent énormément, il a perdu une grosse partie de sa confiance en lui. Seules sa belle-sœur, Grâce, et sa nièce, Bonnie, réussissent à le faite sourire.
La fin est juste un chouïa trop rapide à mon goût.
Un roman drôle, parfois émouvant, qui se dévore, sans prise de tête et avec une petite touche de magie romantique !
Un ennemy to lovers qui fait mouche !
Un joli voyage en Ecosse avec son folklore, ses coutumes, et la description des paysages.
Un livre frais, drôle, lumineux, qui m’a fait sourire grâce à la relation explosive entre les deux protagonistes !
Une vraie évasion à la sauce écossaise !
Les commentaires les plus récents
Les lectures de Marinette
"Je ne savais pas qu'il était maintenant dispo en poche ! :) Je ..."
Les lectures de Marinette
"Ce fut une super lecture pour moi aussi, même si ça n'a pas ..."
Les lectures de Marinette
"De l'autrice, je n'ai lu que "Quand tu ouvriras les yeux" qui m'avait ..."
Les lectures de Marinette
"Pourquoi pas ! Je lis peu de romance, ayant l'impression d'y trouver souvent ..."
La chance de sa vie, Sophie Astrabie – Les petites lectures de Scarlett
"[…] grâce au code promo de Margaud Liseuse : merci =) Je l’ai ..."