Stray Dogs - CouvertureRésumé :

« La petite chienne Sophie a perdu la mémoire. Aujourd’hui, elle vit dans une nouvelle maison en compagnie d’autres chiens, mais elle ignore comment elle s’est retrouvée là. En revanche, elle est certaine d’une chose : elle a vécu une expérience traumatisante. Qu’est-il arrivé à sa maîtresse? Sophie a doit le découvrir au plus vite. Sa sécurité et celle de ses nouveaux amis en dépendent…

Tony Fleecs (Local Man) et Trish Forstner (My Little Pony) signent un thriller canin délicieux et palpitant, à la croisée de La Belle et le Clochard et du Silence des Agneaux. Suivez le parcours mouvementé d’une irrésistible protagoniste à quatre pattes et ses compagnons d’aventure.

Cette édition est disponible en Cinq couvertures différentes

Mon Avis :

J’ai fais une vraie sortie de ma zone de confort ! J’ai lu mon premier comics ! Et j’ai été agréablement surprise : merci pour la découverte à mon amoureux, sans lui, je ne l’aurais même pas regarder !

Des chiens sont tous recueillis par Le Maître qui semble bien prendre soin d’eux. Sauf la petite dernière, Sophie, elle vient tout juste d’arriver, elle est terrorisée et surtout elle est certaine qu’il a tué sa maîtresse depuis qu’elle a senti une odeur bien particulière. Elle est bien décidée à découvrir la vérité. Seul Rusty, un des toutous présents depuis un certain temps, semble la croire et accepte de l’aider. Il est bienveillant à son égard, il écoute vraiment ses craintes, il ne juge pas ses craintes.
Aucun des chiens n’était prêt à ce qu’ils allaient découvrir…

Dés les premières pages, on comprend que cet album sera hors norme, que le délire est au rendez-vous. Le scénariste utilise les failles de ses personnages canins, notamment le problème de mémoire, pour accentuer la sensation de malaise et augmenter la tension tout au long de l’histoire. Le scénariste termine ses chapitres sur un cliffhanger qui nous empêche de mettre la lecture en pause, on veut connaître la suite ! Dans cette maison, on doit se méfier de tout, et surtout de l’être humain, il cache bien plus de choses qu’on ne l’imagine…
Les dessins sont vraiment d’une grande qualité et joue le contraste entre un style chaleureux avec des chiens mignons aux expressions vraiment parlantes, et des scènes baignées par la couleur rouge qui intensifie le côté dramatique, angoissante.

Un album original, malaisant, noir, bien rythmé, avec des rebondissements palpitants !

Un vrai thriller canin !

Les cinq couvertures de Stray Dogs

Intensité du coup de coeur