The Spanish Love Deception - CouvertureRésumé :

« Catalina Martín est désespérée. Pour ne pas arriver seule au mariage de sa sœur, auquel assisteront son ex et sa fiancée, elle a assuré à toute sa famille en Espagne qu’elle viendrait accompagnée de son petit ami américain. Sauf que ce petit ami n’existe pas. Et voilà que ce qui n’était qu’un mensonge inoffensif est à présent hors de contrôle. Quatre semaines avant les festivités, elle ne voit aucune issue.
C’est alors qu’Aaron Blackford, un collègue qui l’a toujours exaspérée, se propose pour le rôle. Plutôt mourir que de passer un week-end avec ce type aussi froid que l’hiver new-yorkais ! Pourtant, à mesure que l’échéance se rapproche, Catalina doit se rendre à l’évidence : Aaron est sa seule chance de s’en tirer la tête haute. »

Coup de Cœur :

Une après-midi de qualité avec deux petits chats en pleine sieste, et un roman super amusant !

Je l’ai littéralement dévoré ! Il est choupi comme tout, un slow-burn qui savait exactement comment faire monter la tension entre les deux personnages, avec quelques scènes joliment épicées !

Lina, jeune espagnole installé à New-York est désespérée : elle s’était inventé un petit ami imaginaire pour que ses parents la laissent tranquille, sauf que sa sœur adorée se marie dans un mois, en Espagne, et qu’elle n’a toujours pas de cavalier. Pire, son ex, Daniel, qui lui a brisé le cœur, et accessoirement le témoin du futur marié (c’est son frère), viendra accompagné de sa toute nouvelle fiancée. Elle refuse de perdre la face et de faire pitié, mais comment se sortir de ce pétrin sans vivre une solide humiliation ?
Quand Aaron Blackford, un collègue glacial sans aucun sens de l’humour propose de l’accompagner, elle tombe des nues et refuse, exaspérée par son arrogance. Pourtant, le temps passe et elle comprend qu’elle n’aura peut-être pas d’autre solution…

Je me suis amusée du début à la fin ! Elle, Lina, est solaire, enthousiaste, elle croque la vie à pleine dents, elle est gourmande (j’ai eu une folle envie de faire des muffins et des cookies pendant toute ma lecture ^^), et elle la partage. Lui, Aaron, est taciturne, peu expressif, solitaire. Pourquoi donc tient-il absolument à être son cavalier? Leurs premiers échanges sont explosifs, et j’ai même gloussé comme une idiote pendant la scène de la vente aux enchères. Leur arrivée en Espagne offre quelques scènes tout aussi cocasses comme celle du lit et la rencontre avec LA cousine Charo, je crois bien que j’ai autant rigolé que Lina ! Et un des meilleurs passages est pendant l’EVJF avec le match de foot et le concours de t-shirt.

Elle est un peu maladroite, souvent agacée par le comportement de son faux petit-ami. Il est parfois un peu arrogant, surtout face à son ex (un pauvre con au passage). Au fil des jours, ils apprennent à se connaître, ils se confient petit à petit, et il est peut-être moins glacial qu’elle ne l’imaginait.

Un vrai slow brun doublé d’un ennemies-to-lovers qui se dévore ! Dés les premières pages, j’ai ri et souri à de nombreuses reprises ! C’est une vraie romance, doublée d’une comédie qui aborde des sujets contemporains comme le sexisme, les choix de vie, la double peine au travail en tant que femme. L’autrice fait monter la tension entre personnages en plusieurs fois, elle leur permet d’apprendre à se connaître.

Les protagonistes sont attachants, l’intrigue addictive, et l’ambiance chaleureuse !
Je comprends parfaitement pourquoi cette rom-com est un phénomène, et je la recommande vivement à mon tour !

Citations :

* « Parce que quand je prendrai enfin tes lèvres, il ne sera plus question de faire semblant. Je ne te montrerai pas ce que ce serait si tu étais à moi.
Je te montrerai ce que c’est. Et je ne chercherai pas à te prouver à quel point tu te sentirais bien si j’étais à toi. Tu sauras déjà que c’est le cas. »

* « Quand il y a un obstacle sur le chemin et que tu tombes, je tombe avec toi. On se bat pour
traverser les épreuves ensemble. »

Intensité du coup de coeur