Un avion sans elle - CouvertureRésumé :

« 23 décembre 1980. Un crash d’avion dans le Jura. Une petite libellule de 3 mois tombe du ciel, orpheline. Deux familles que tout oppose se la disputent. La justice tranche : elle sera Émilie Vitral. Aujourd’hui, elle a 18 ans, la vie devant elle mais des questions plein la tête. Qui est-elle vraiment ?
Dix-huit ans que Crédule Grand-Duc, détective privé, se pose la même question. Alors qu’il s’apprête à abandonner, la vérité surgit devant ses yeux, qu’il referme aussitôt, assassiné.
Il ne reste plus qu’un vieux carnet de notes, des souvenirs, et Marc, son frère, pour découvrir la vérité… »

Coup de coeur :

Un roman au sujet émouvant et délicat.
Un suspens, une enquête bien ficelée grâce à une double narration : Marc, le « frère? » de Libellule, et le journal de l’enquêteur privé !
La découverte progressive des nouveaux éléments nous intrigue à chaque fois, et semble nous éloigner de la vérité !!! Les personnages sont sympathiques, psychologiquement plutôt bien définis, le décor bien posé, et on s’identifie facilement. L’auteur a inclu dans son texte un pointe d’humour, et une touche de sentiments, un petit plus pour plaire à un large public.
Une lecture facile et agréable qui m’a fait passer un bon moment grâce à une écriture fluide et vive, c’était ce que j’en attendais et le contrat a été rempli 🙂 C’est vraiment le dénouement inattendu du roman qui fait la réussite de ce livre !

Un page-turner efficace jusqu’à la dernière ligne !!!

Intensité du coup de coeur