Une enquête de Ginger Gold T.02 Le Manoir des mauvais esprits - CouvertureRésumé :

« Alors qu’elle séjourne à Londres, Lady Ginger Gold est priée de venir toutes affaires cessantes à Bray Manor, la demeure familiale campagnarde. Objets déplacés ou disparus, tableaux décrochés, bruits étranges : il semblerait qu’un fantôme veuille faire tourner sa grand-mère en bourrique ! Évidemment, Ginger, jeune veuve excentrique qui a les pieds sur terre, ne croit pas du tout aux revenants. Sans doute n’est-ce rien d’autre qu’une mauvaise blague d’un domestique ou d’un invité… Mais, lorsqu’un meurtre est commis au cours d’un bal, plus personne ne rit. Est-ce un règlement de comptes déguisé en histoire à dormir debout ? Et quels secrets dissimulent les invités, à priori sans histoires ? Détective amateur, Ginger va devoir faire preuve d’astuce et de courage car elle est bien persuadée d’une chose : le meurtrier n’est pas un mauvais esprit, mais bel et bien un criminel de chair et de sang…

Délicieusement british : une série de cosy mysteries irrésistible ! »

Coup de Cœur :

Un second volet bien différent du premier, Un squelette dans le placard, et qui permet d’en apprendre plus sur les personnages ! Et le charme a opéré à nouveau grâce à une héroïne débrouillarde

Lady Ginger Gold est revenue depuis peu en Angleterre, à Londres plus précisément. Elle a passé une grande partie de sa jeunesse à Boston. Désormais, jeune veuve de guerre, elle vit dans la maison familiale, Hartigan House, dans la capitale. Elle vient d’ouvrir un magasin de vêtements pour dame, Plumes & Styles. Son quotidien est bouleversé quand sa belle-sœur, Felicia Gold l’appelle au secours : un poltergeist aurait envahi Bray Manor, la demeure de famille dans les campagnes. La Lady Douairière est complètement affolée et la jeune femme ne sait pas calmer sa grand-mère. Accompagnée de son amie, et étudiante en médecine, Mademoiselle Haley Higgins, elle s’empresse d’aller élucider le mystère.
Mais plusieurs événements successifs vont compliquer largement la situation, surtout quand un meurtre est commis pendant le bal organisé pour les blessés de guerre !
Une nouvelle enquête pour l’élégante jeune femme qui s’empresse d’appeler l’inspecteur principal Basile Reed afin de l’aider à résoudre à l’affaire qui met une fois encore l’honneur de sa famille en péril.

Ce deuxième volet est toujours délicieusement britannique et immersif dans la culture anglaise de l’entre deux guerres. Surtout que cette fois ci on a quitté la ville, pour découvrir le quotidien dans les campagnes : très peu de voitures, tous le monde connaît tous le monde et la réputation des jeunes femmes est encore plus fragile. L’ambiance de ce petit village m’a beaucoup plu, tout comme celle du manoir de famille du défunt époux de Ginger.
Grâce à certaines confidences, l’actrice nous dévoile quelques éléments du passé des personnages. J’ai adoré d’apprendre plus sur eux, et apprendre à mieux les connaître.
L’enquête est bien ficelée, je n’ai jamais soupçonné cette personne d’être la coupable.

Une lecture vraiment cosy, amusante, avec plein de rebondissements et des dialogues bourrés d’humour ! En plus, il y a quelques beaux passages plein d’émotions. J’adore Ginger, ce n’est pas une lady affranchie de la société, c’est une femme moderne, bien trop pour l’époque.

Je me suis régalée et j’attends impatiemment le troisième volet : Meurtre en haute couture !

Intensité du coup de coeur