Chappie - Affiche

Chappie

Chappie - AfficheRésumé :

« Dans un futur proche, la population, opprimée par une police entièrement robotisée, commence à se rebeller. Chappie, l’un de ces droïdes policiers, est kidnappé. Reprogrammé, il devient le premier robot capable de penser et ressentir par lui-même. Mais des forces puissantes, destructrices, considèrent Chappie comme un danger pour l’humanité et l’ordre établi. Elles vont tout faire pour maintenir le statu quo et s’assurer qu’il soit le premier, et le dernier, de son espèce. »

Coup de Coeur :

Un film que j’ai vu grâce à l’avis positif de Jiji !!! Et aussi grâce à mon amoureux qui avait très envie de le voir ! Et je vous dis MERCI !!! J’ai adoré et passé un excellent moment avec Chappie et ses amis !

Tout d’abord, j’étais heureuse de retrouver Dev Patel dans un nouveau registre, et de découvrir Hugh Jackman dans un rôle de c****** :p

Deon & Vincent

Deon & Vincent

Nous avons aussi découvert un groupe musical complètement délirant : Die Antword !!! Ils ont gardé leurs propres noms dans le film, leurs looks, et ils ont participé à la BO du film : leurs chansons sont excellentes et complètement délirantes ! Ces deux chanteurs/acteurs y sont pour beaucoup dans la réussite du film : ils apportent la touche différente et originale qui distincte le film  !!!

Die Antword : Yo-Landi et Ninja

Die Antword : Yo-Landi et Ninja

Mais la plus belle création de ce film c’est Chappie ♥♥♥ Ce robot est juste merveilleux : dés son arrivée, nous sommes tombées sous son charme ! Il est le premier robot doté de sentiments et d’une « âme » ! Son créateur, Deon, se retrouve pris en otage par un petit groupe de braqueurs, et ce sont eux qui vont s’occuper et « éduquer » Chappie ! Ca donnera quelques scènes incroyables et comiques !

Chappie et Deon, son créateur

Chappie et Deon, son créateur

Chappie qui devient un gangsta :D

Chappie qui devient un gangsta 😀

Les thèmes du films sont bien plus profonds qu’il n’y paraît : la différence, le regard des autres, la pauvreté, les ghettos, la peur du changement, l’égoïsme des hommes, l’arrivée de l’intelligence artificielle … C’est traité avec intelligence, humanité et humour ! Un habille mélange de science-fiction et de réflexion, totalement réussi ! Je le recommande chaleureusement !!!

 

Yo-Landi, Ninja, Yankie et Chappie

Yo-Landi, Ninja, Yankie et Chappie

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.