Enfin ensemble ! T.01 - Couverture

Enfin ensemble ! , Komomo Yamada

Enfin ensemble ! T.01 - CouvertureRésumé :

« Kaede Fujisaki a perdu ses parents dans un accidents et s’occupe désormais de son petit frère et sa petite soeur, tout en travaillant et en suivantdes cours du soir à la fac.
Un jour qu’elle déjeune dans un restaurant de nouilles, elle y rencontre par hasard celui qu’on surnomme « le prince du curry » parce qu’il ne commande que des curry… Kaede renverse par mégarde le contenu d’un bol sur lui et veut l’indemniser pour s’excuser, mais … Le jeune homme exige qu’elle devienne … sa fiancée?!

Coup de Coeur :

Je suis terriblement romantique et le titre de ce manga a attiré mon regard ! Puis j’ai vu qu’il était terminé en 3 volumes, là j’ai sauté dessus 😉 Le résumé m’a fait penser au superbe Happy Marriage ?!. Je me doutais qu’il ne serait pas aussi bon, néanmoins j’ai passé un très bon moment et je suis impatiente de lire la suite !

Kaede est une jeune fille qui sacrifie une partie de sa vie afin d’élever son petit frère et sa petite soeur, d’adorables jumeaux, avec l’aide de sa tante. Elle doit faire attention à ses finances, et n’a pas le temps pour un petit ami. Elle travaille dur pour gagner sa vie et essayer de décrocher un diplôme en cours du soir à la fac.
Sa vie va changer radicalement quand elle va maladroitement renverser le contenu d’un bol sur le costume d’un homme dans un restaurant. Alors qu’elle est prête à lui payer le pressng, il va la mettre au pied du mur en la présentant comme sa fiancée à sa mère ! En effet, c’est le fils de la présidente de la boîte où elle travaille, et il refuse le mariage arrangé que sa famille veut lui imposer !

Ce manga joue clairement sur l’humour et le comique de situation ! Kaede a un sacré caractère, et cette nouvelle situation va mettre sa patience à rude épreuve à de nombreuses reprises. Mizuki Makita est un jeune homme qui s’occupe des produits de l’entreprise : des petits gâteaux et d’autres plats. C’est vraiment ce qui va rapprocher les jeunes gens.

J’ai passé un bon moment avec ce premier volume, c’est mignon, l’héroïne est attachante sans être nunuche. Un jolie romance, classique et efficace.
Je suis impatiente de lire la suite !

ATTENTION RISQUE DE SPOILS !!!

Enfin ensemble ! T.02 - CouvertureTome 2 :

« Alors qu’ils simulaient leur relation de couple, Mizuki et Kaede sont réellement tombés amoureux l’un de l’autre. Malgré des jour- nées bien remplies par les études pour l’une et le travail pour l’autre, cette relation se développe lentement mais sûrement. Un jour, la rumeur court qu’un des employés de la société sort avec une des intérimaires. Kaede, effrayée à l’idée que sa relation avec Mizuki soit révélée au grand jour, met de la distance entre eux… »

Ce second volet reste dans la lignée du précédent, nos amoureux commence à créer une vraie complicité sous l’œil des jumeaux. Kaede retrouve un camarade de l’école, et ça crée quelques tensions dans le couple car la jeune femme a trop tendance à materner les personnes qu’elle apprécie. Elle reçoit aussi, grâce à l’intervention de Mizuki la possibilité de passer un examen et avoir un stage dans son domaine de prédilection ! Le temps déjà court et précieux entre les jeunes gens va encore se raréfier. Surmonteront-ils ces écueils?

C’est girly, romantique, humoristique, et très amusant à lire.

Enfin ensemble T.03 - CouvertureTome 3 :

« Maintenant que sont dissipées les inquiétudes au sujet de la relation entre Mizuki et Madoka, Kaede et le jeune homme filent le parfait amour. Leur récent rapprochement leur permettra-t-il de pousser l’aventure encore plus loin ? Quand Mizuki avoue à la jeune fille qu’on lui a confié la direction d’une nouvelle chaîne de boutiques, Kaede s’en réjouit sincèrement pour lui mais ça ne semble pas si simple pour Mizuki… »

Ce troisième et dernier volet m’a semblé un chouïa trop court : il ouvre de nouvelles questions et malheureusement elles ne trouveront pas toutes leurs réponses. C’est donc avec un petit goût d’inachevé que je l’ai refermé. Les deux gens reçoivent de belles propositions professionnelles, ils peuvent enfin s’épanouir dans leur travail. Ils doivent désormais apprendre à concilier leur histoire d’amour avec leur boulot et avec les jumeaux qui sont bien décidés à laisser les jeunes gens en tête-à-tête !

En conclusion, une jolie saga shojo, amusante, douce, qui malheureusement ne tient pas toutes ses promesses.

Enfin ensemble ! - Image japonaise

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.