Foire du Livre Bruxelles 2017

La Foire du Livre de Bruxelles 8 et 10 mars 2017

Avec plus d’un mois de retard, presque deux même (GLOUPS), je vous parle enfin de la Foire du Livre de Bruxelles où j’ai eu la chance de me rendre deux fois en trois jours !

Tout d’abord, j’ai eu la grande chance de recevoir des invitations pour la soirée d’inauguration mercredi soir, le 8 mars. J’étais particulièrement ravie d’y inviter mon compagnon qui n’y avait jamais été. Comme cet événement est uniquement sur invitations, c’était relativement « calme », nous avons pu déambuler dans les allées à notre aise, fureter dans les différents stands, regarder les livres à notre aise, et faire quelques repérages. C’était aussi l’occasion de croiser les différents représentants et de papoter de manière plus informelle.

Alia Cardyn Foire du Livre BXL

Alia Cardyn  à la Foire du Livre de Bruxelles.

Ce soir-là, il y avait un autre événement auquel j’étais très heureuse d’assister : la remise du Premier Club à la jeune autrice belge Alia Cardyn pour son premier roman aux éditions Charleston Une vie à t’attendre ! Un des romans que j’ai défendu à plusieurs reprises sur le blog, et surtout sur mon lieu de travail ! Ce fut un moment riche en émotions et une très belle rencontre humaine ! J’ai aussi eu la chance de rencontrer deux représentantes des éditions Charleston venues spécialement de Paris pour l’occasion !Charleston FDL Bxl 2017

Une très belle soirée qui est passée bien trop vite ! J’y ai aussi croisé, trop brièvement, mon binôme Nathalie du blog Le Coin Lecture de Nath.

 

 

Heureusement, j’y retournais lors de la nocturne du vendredi 10 mars avec une amie. Il y avait déjà beaucoup plus de monde : les allées et les stands étaient remplis ! LGF + Préludes FDL Bxl 2017Nous avons principalement visité les parties consacrées à la littérature : Le Livre de Poche, Préludes, Albin Michel, Pocket, 10/18, Robert Laffont, Les Escales, Babel, Actes Sud, Folio, Gallimard …

Enluminure FDL Bxl 2017

Ce fut une belle promenade entre amies passionnées de lecture depuis des années ! Nous y avons aussi le beau travail de plusieurs artisans dont un enlumineur : magnifique ! Le clin d’oeil à l’été qui rapproche de Gallimard / Folio.Folio-sur-mer

Nos listes d’envie se sont encore dangereusement allongées, et nous avons été raisonnable : pas un seul achat !!!

 

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.