L'amour à pleine dents - Couverture

L’amour à pleine dents !, Cali Keys

L'amour à pleine dents - CouvertureRésumé :

« À vingt-quatre ans, Mélissa Müller, compositrice-interprète, quitte la Suisse (et donc la fondue au fromage et le chocolat), direction le Québec (et donc la poutine et le smoked-meat) ! Mais ce qu’elle n’avait pas prévu (mais pas du tout du tout), c’était que son chéri la plaquerait en pleine balade romantique sur le Mont-Royal. Seulement Mélissa ne peut pas retourner en Suisse. Pas tout de suite, du moins. Car ce qu’elle n’a dit à personne, c’est qu’elle s’est inscrite au concours Best Singer, et qu’elle compte bien le gagner.

Diane a perdu Charles, son mari, il y a quelques années. Pour ne pas sombrer dans la dépression, elle s’investit dans son magasin de cupcakes, Sweet Cuppins, et engage Mélissa sur-le-champ.
Ensemble, elles vont apprendre à reprendre goût à la vie, à aller au bout de leurs aspirations. Et qui sait, peut-être vont-elles aussi retrouver l’amour ? »

Coup de Cœur :

Un Immense Merci aux éditions Charleston pour ce généreux service de presse, il était délicieux à dévorer ! Je me suis régaler de la première à la dernière page !

Cet adorable roman a gagné le Prix de la Meilleure Romance 2017 , et je suis heureuse d’avoir pu le découvrir à mon tour !

Melissa, une jeune femme romantique, passionnée de musique depuis toujours, quitte la Suisse pour le Québec, elle suit son amoureux qui a reçu une promotion. Celui-ci est un pur carriériste, il a du mal à comprendre pourquoi sa compagne préfère une petit job dans une boulangerie alors qu’il lui propose un place dans la banque où il est employé. Ce qu’elle n’a dit à personne, sauf à sa meilleure amie, qui a suivi son amoureux aux Etats-Unis, c’est son inscription au télé-crochet Best Singer ! Comme elle désire être indépendante financièrement, elle cherche un nouvel emploi, hors de la banque bien sûr, et elle décroche une place dans une boutique de cupcakes, tenue par Diane. Un vrai coup de foudre amical entre les deux femmes ! Quand Melissa est larguée par Steve, lors d’une promenade romantique dans Montréal, elle peut heureusement compter sur la générosité de Diane ! Celle-ci sera un énorme soutien pour la jeune femme bien décidée à réaliser ses rêves ! Mélissa va apprendre à connaître Diane et tenter de lui redonner une vraie envie de vivre malgré le départ de son mari. Ensemble, elles vont s’épauler, se soutenir, s’encourager, se motiver ! C’est une très amitié intergénérationnelle, une vraie complicité qui va naître entre les deux femmes. Bien entendu, c’est une comédie romantique, et des hommes vont venir pointer le bout de leur nez dans l’histoire afin de pimenter un peu plus le quotidien de nos héroïnes ! Pour notre plus grand plaisir, des situations cocasses, des moments de gênes, et de nombreux malentendus vont émailler les aventures de Mélissa et de Diane.

Sous les aspects d’une histoire romantique, l’autrice aborde aussi des vrais sujets d’aujourd’hui : la réalisation de ses rêves les plus précieux, accepter la perte d’un être cher, le fait que l’amour n’a pas d’âge, les sites de rencontres, les apparences, les premières impressions, la télé-réalité et son impact sur la vie privée des participants…. C’est fait avec une fausse légèreté, et une vraie empathie pour les personnages.

Une adorable romance bourrée d’humour, pleine d’espoir et en prime une belle histoire d’amitié !

A dévorer et à déguster comme un cupcake 😉

Lectrice Charleston 2017 - Logo

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.