Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 64 autres abonnés

CHARLESTON

Bons baisers de Californie, Cali Keys

Bons baisers de Californie - CouvertureRésumé :

« Eileen n’a qu’un rêve en tête : ouvrir une boutique de vêtements pour montrer ses créations sur State Street à Santa Barbara. Mais comment faire pour intégrer le milieu très fermé de la mode ? Se faire embaucher comme journaliste chez Stiletto & Pearl pardi ! L’équipe du célèbre magazine de mode lance un nouveau projet, le concours California Top Model, et a besoin d’une rédactrice pour couvrir cette compétition télévisée et trouver l’égérie de la célèbre créatrice Miya Martin.

Brook, mannequin volcanique, n’a qu’un but : retrouver sa petite fille, enlevée par son ex-mari. Pour pouvoir payer le détective le plus réputé de Los Angeles, elle compte bien remporter ce concours et le prix qui l’accompagne.

Mais que faire quand l’amour s’en mêle et que des mecs sexy jouent aux perturbateurs ? Entre amour, rêves et amitié, les deux jeunes femmes vont tout faire pour atteindre leurs objectifs. Et avec un petit cocktail à siroter, tout est plus facile, non ? »

Coup de Cœur :

L’année passée, j’avais été séduite par L’Amour à pleine dents, le Prix de la meilleure romance, je remercie chaleureusement Mathieu et les éditions Diva Romance pour l’envoi de ce service de presse !
Entre temps, j’avais même lu un autre titre de l’autrice Mon cœur au bout d’un fil. 😉

Nous suivons à travers les journaux respectifs de Brooke et de Eileen pendant leur expérience dans une émission télévisée pour le compte d’un célèbre magasine de mode. Toutes les deux ont besoin de cette compétition : l’une afin de la gagner car elle a un besoin urgent d’argent, et la seconde pour réussir à lancer sa ligne de vêtements et d’accessoires. Bien entendu, deux hommes vont s’immiscer dans la vie déjà compliquées de nos héroïnes.

Cette fois-ci, nous découvrons une histoire avec tous les codes de la romance « new adult » : plusieurs scènes de sexes torrides, des personnages torturés, avec de lourds secrets. Et j’avoue que je ne m’y attendais pas du tout, et comme je n’en lis pas, ça m’a parfois un peu agacé. Heureusement, il y a de nombreux points positifs pour contre-balancer ! L’humour de l’autrice qui permet d’alléger certains passages assez durs dans la vie de Brooke. J’avoue avoir eu un peu de mal au début avec ce personnage : elle fait tout pour se saboter alors qu’elle dit vouloir réussir, elle change constamment d’avis et fais de nombreux excès. Eileen est motivée, pleine d’entrain, elle manque surtout de confiance en elle malgré les apparences, à cause d’un événement passé sur lequel elle n’a aucune emprise.

Derrière tout ceci, il y a une enquête, des secrets plus ou moins bien gardés et un suspense plutôt ficelé. Je regrette néanmoins la simplicité de certaines révélations, et facilité de résolutions de certains problèmes, j’espérais plus surprises. Malgré tout ceci, je garde principalement du positif :ça reste un bon moment de lecture, je ne me suis pas ennuyée une seconde, l’autrice a réussi à aborder des sujets diversifiés, ce qui a donné du fond à l’histoire ! La plume est vive, fluide et addictive, et en prime elle nous a offert les recettes des cocktails principaux du roman 😉

Une romance à deux voix qui m’a emmené dans le monde de la mode avec une jeune styliste de talent et une jeune mannequin prête à tout pour récupérer sa fille! J’avoue avoir préféré la douceur et la gourmandise à Montréal, même si les cocktails californiens ont été agréable, ils sont un peu trop sexy à mon goût.

Une lecture amusante, divertissante, pleine de cocktails sucrés, de soleil californien et de beaux mecs musclés!

Lectrice Charleston 2017 - Logo

Intensité du coup de coeur
« »

© 2018 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.