Mon coeur au bout d'un fil - CouvertureRésumé :

« Une héroïne au cœur et au courage exemplaires.

Nom : Zoé Garnier
Rêve : devenir romancière (je ne suis pas dans la mouise). Dévorant thrillers sur thrillers, elle se démène pour écrire son premier roman.
Problème récurrent: j’ai une maladie grave (la dépression me guette). Malgré cette épreuve et d’autres à venir, Zoé termine son roman !
Première étape : m’auto-éditer et allumer un cierge pour me faire repérer (on y croit)!

Alors quand Samuel Durand, le célèbre éditeur sexy de New Life, me propose un rendez-vous, je sens que ma vie va changer. Le problème? Je n’en dis pas plus, il va arriver trop vite… Quelqu’un connait un marabout efficace pour me sortir du pétrin?
Entre son attirance pour son éditeur, les batailles juridiques et sa maladie, Zoé parviendra-t-elle à relever tous ces défis ? »

Coup de Cœur :

Il y a quelques mois j’ai lu chez Diva Romance L’amour à pleines dents, j’étais malade, j’avais envie d’un roman tout doux, et j’ai donc plongé sur celui-ci, qui attendait gentimment dans ma PAL !
Et il a parfaitement remplit son job : une petite romance toute mignonne, pleine d’humour et de tendresse. Juste un regret : la 4ème de couverture en dévoile beaucoup trop sur l’intrigue, donc peu de surprises, et c’est dommage, donc je l’ai légèrement modifiée afin de vous ménager un peu plus suspense 😉

Zoé a quitté un job bien payé dans une banque afin de réaliser son rêve : devenir romancière, plus spécifiquement de thrillers ! Le gros hic c’est son copain, Max : il est du genre carriériste, et ne la soutient absolument pas dans son objectif, il a même plutôt tendance à tout faire pour la décourager, et la pousser à retourner vers un travail plus stable et mieux rémunérés que les petits boulots qu’elle enchaîne pour ramener un peu d’argent. Sa vie bascule le jour où suite à un problème du vue, elle se retrouve aux urgences ophtalmiques. Si elle ne peut guère compter sur Max, il y a toujours, Maeva, sa meilleure amie ! Cette dernière rêve de percer dans la musique, et ensemble elles se soutiennent mutuellement pour réaliser leur objectif respectif ! Ce passage à l’hôpital n’est que le début du parcours qui attend notre héroïne, et celui-ci va se révéler plus compliqué qu’elle n’aurait pu l’imaginer …
Pour se changer les idées, s’empêcher de se ronger les sangs jours et nuit, et se prouver, et aux autres, qu’elle peut être publiée, elle se plonge dans la rédaction de son roman, et publie les premiers chapitres en ligne afin d’avoir le retour de lecteurs ! C’est là que tout va s’enchaîner : les premières critiques sont conquises, réclament la suite, et elle est contactée par un éditeur intéressé par son thriller !

Zoé m’a souvent fait rire avec ses bêtises, ses gaffes, parfois agacé avec sa fichue tendance à noyer son stress dans l’alcool, émue par son inquiétude face à la maladie, et amusée dans son amitié avec Maeva ! Celle-ci est une amie de rêve : fidèle à toute épreuve, d’un soutien inconditionnel, aussi déjantée que Zoé ! Elles sont aussi attachantes l’une que l’autre ! Dés son arrivée Max m’a déplut, je le trouvais froid, indifférent et pas du tout amoureux de sa compagne ! Samuel est plus mystérieux, on le découvre au fil des pages…

Une histoire romantique, humoristique qui nous entraîne dans l’écriture & la publication d’un premier roman ! C’est fluide, plein de rebondissements, très amusant, pas toujours très réaliste, et ce n’est pas ce qu’on lui demande 😉
Bien entendu, il y aura de nombreuses péripéties et une « bombe » qui va bouleverser la vie de notre héroïne.

Une vraie lecture de détente, avec de jolies surprises.

Intensité du coup de coeur