Résumé :
« Célia a 32 ans et cette Parisienne pur jus vient d’emménager avec Thibault, son amoureux, dans le joli quartier de Montmartre. La jeune femme se concentre plus que jamais sur sa carrière de romancière et sur son rêve de vivre de sa plume, mais sa nouvelle éditrice ne va pas lui faciliter la tâche. Chantal semble détester tout ce qui touche de près ou de loin à l’amour. Pour une éditrice de romance, c’est un comble!
D’ailleurs «Les cupcakes de Manon» font un carton et Manon compte lancer un nouveau concept d’atelier-rencontre pour célibataires. Et pour couronner le tout, la paix de l’immeuble est troublée par l’arrivée de Louis, un vieux monsieur particulièrement grognon qui semble bien décidé à mettre son grain de sel dans la vie de ses voisins.
Entre sa nouvelle vie, ses rêves, ses voisins nonagénaires et ses copines, Célia ne risque pas de s’ennuyer! »
Coup de Cœur :
Un roman de Cali Keys, c’est la promesse d’une lecture réconfortante, amusante et pleine de bons sentiments ! Je retrouve sa plume avec toujours beaucoup de plaisir !
Celia, jeune trentenaire épanouie, emménage avec son petit ami, Thibaut. En prime, elle a un boulot qui lui plaît, des amies en or dont une qui a ouvert une boutique de cupcake, et des personnes âgées comme voisins qu’elle adore et qui le lui rendent bien : Gustave, Lisbeth, et Bernadette. Malheureusement, un nouveau voisin, Louis, un vieil bougon vient râler à propos de tout dans leur immeuble. La paix et la joyeuse bonne humeur semble compromise.
Et pire encore, alors que la jeune femme écrit des romances, sa nouvelle éditrice, Chantal, remet tout son travail en jeu : elle semble détester tout ce qui se rapproche de l’Amour…
La boutique de cupcake de Manon cartonne, et cette dernière teste régulièrement de nouvelles idées, son nouveau concept promet d’être original et novateur.
Tout s’effondre quand Celia et Thibaut comprennent qu’ils n’ont pas nécessairement les mêmes projets d’avenir, la vie se complique un peu plus pour la jeune écrivaine : comment écrire une jolie romance on n’est plus sûre de croire en son histoire d’amour…
Les personnages sont attachants, et certains m’ont énormément amusé comme Gustave et sa passion dévorante pour les zombies ! Louis est bien plus complexe que sa première impression, Chantal se révèle une éditrice engagée, travailleuse et bien décidée à tirer le meilleur de sa jeune autrice. Les amies de l’héroïne sont solidaires, enthousiastes et toujours présentes.
Un vrai roman feel-good, plein d’humour, d’émotions, de gourmandises, de bienveillance et de tendresse.
Une lecture qui fait du bien grâce à sa bonne humeur.
Une romance cocooning et gourmande : vives les pâtisseries à portée de mains pour dévorer la dernière romance de Cali Keys, muffins, gâteau, cake, pancakes, cheesecake…
* L’amour à pleine dents !
* Mon cœur au bout d’un fil
* Bons baisers de Californie
* You & I
* La Bibliothèque des bienheureux
Les commentaires les plus récents
Les lectures de Marinette
"Je ne savais pas qu'il était maintenant dispo en poche ! :) Je ..."
Les lectures de Marinette
"Ce fut une super lecture pour moi aussi, même si ça n'a pas ..."
Les lectures de Marinette
"De l'autrice, je n'ai lu que "Quand tu ouvriras les yeux" qui m'avait ..."
Les lectures de Marinette
"Pourquoi pas ! Je lis peu de romance, ayant l'impression d'y trouver souvent ..."
Le Jardin des Fées T.03 Le trésor des Reines, Alwett & Moretti – Les petites lectures de Scarlett
"[…] Quelle joie de retrouver Marigold et Lucie dans la suite de leurs ..."