Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 64 autres abonnés

CHARLESTON

L’auberge des cœurs blessés, Manuela de Seltz

L'auberge des cœurs blessés - CouvertureRésumé :

« À la mort de ses parents, Cordelia hérite d’un bel hôtel qui tombe en ruines. Pour lui redonner vie et retaper la vieille bâtisse, elle décide d’en faire un lieu pour les couples sur le point de se séparer. Un endroit où ils pourront se donner une dernière chance ou, au contraire, célébrer… leur divorce !
Dès son ouverture, l’établissement voit défiler des personnages hauts en couleur. Pour réparer ces cœurs blessés, Cordelia a réuni autour d’elle une équipe de choc. Il y a Françoise l’avocate hippie déjantée, Claude le bricoleur au cœur tendre et Liz la réceptionniste qui n’a pas la langue dans sa poche.
Grâce à leur soutien, Cordelia va également trouver le courage d’affronter son douloureux passé. En retrouvant confiance en elle, la jeune femme découvre la force de l’amitié et de l’amour. C’est un nouveau départ dans sa vie et le début d’une métamorphose… »

Coup de Cœur :

Une jolie histoire qui fait du bien ! J’ai craqué pour ce roman grâce à sa jolie couverture : je l’ai trouvé fraîche, colorée et pleine de promesse !

La quatrième de couverture originale a éveillé ma curiosité : un hôtel dans lequel on célèbre les divorces !

Cordelia est un personnage auquel je me suis tout de suite attachée ! On sent tout de suite que son héritage est un moyen pour elle de se créer une nouvelle vie, un avenir dont elle a les rênes en main ! Après une rénovation dans les règles, elle va s’entourer d’une équipe haute en couleur ! Au début, les relations seront un peu tendue : Françoise l’avocate hippie déjantée qui va se faire un devoir d’éduquer notre héroïne, Claude l’homme à tout faire légèrement mystérieux et un peu trop séduisant, et enfin Liz qui s’occupe de l’accueil, une femme chaleureuse et à la langue bien pendue ! Heureusement, au fil du temps, de vrais liens vont se nouer entre eux, Cordelia va tout doucement accepter son passé et ouvrir son cœur. En acceptant de regarder son passé, elle va faire sa propre introspection, et chercher à comprendre sa relation avec ses parents…

Dés les premiers clients, les moments pleins d’humour, les révélations diverses et variées vont se succéder et permettre aux personnages de se révéler dans toute leur splendeur ! Il y a de nombreuses causes à un divorce : certaines sont tragiques, d’autres tristes, et parfois complètement inattendues ! Aucune ne m’a laissé indifférente, et il y a une piste de réflexions à explorer. J’ai particulièrement rigolé avec les tout premiers, il y avait un gros clin d’oeil à un événement qui a fait la une de l’actualité pendant quelques mois.

La plume de l’autrice est fluide, très agréable, faussement légère, pleine d’ironie. L’histoire est originale, avec des personnages originaux, humains, attachants pleins d’humour. Un vrai feel-good-book qui donne le sourire, met de bonne humeur ! Juste un petit bémol : la dernière phrase du roman « à suivre », car il n’était indiqué nulle part que le roman avait une suite, et ça m’a frustré …

Une jolie découverte, avec de beaux messages ! A dévorer pour s’évader entre deux histoires plus sérieuse, un moment tout doux qui met du baume au cœur et le sourire aux lèvres.

Intensité du coup de coeur
« »

© 2018 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.