Le destin de Belle Le destin de la Bête - Couverture

Le destin de Belle – Le destin de la Bête, Disney

Le destin de Belle Le destin de la Bête - CouvertureRésumé :

« Il était une fois, une jeune fille très différente des autres …
Belle est fatiguée de sa vie monotone à la campagne. Pourtant, du jour où elle est faite prisonnière du château de la Bête, elle va se retrouver emportée dans une aventure magique allant bien au-delà de tout ce qu’elle aurait pu imaginer.

Il était une fois, un prince prisonnier d’un sort effroyable …
Transformé en une bête épouvantable par une magicienne, l’apparence du jeune prince restera le reflet de son infâme personnalité jusqu’à ce qu’il apprenne à aimer. Quand une magnifique jeune fille entre dans sa vie et commence à le regarder autrement que comme un monstre, il réalise alors qu’elle pourrait être celle qui le libérera de sa malédiction. »

Coup de Cœur :

Je ne me suis jamais cachée d’être une grande fan du conte de La Belle et la Bête ! Et le nouveau Disney de ce début d’année était l’un des films que j’ai le plus attendu et je l’ai adoré (voir mon billet dessus pour celles et ceux que ça intéresse 🙂 )
Donc quand j’ai appris pour les mangas, je les ai voulu aussi ^^

Pas besoin de vous rappeler l’histoire, elle est universellement connue !
On retrouve exactement la même histoire que celle du film et cette fois-ci à travers les pensées de la Belle dans un tome et dans l’histoire vue par la Bête dans l’autre ! C’est mignon, c’est un peu moins complet que le film car il nous manque les points de vue des personnages secondaires (Gaston, Maurice, Lumière…). C’est très agréable à lire, et bien trop rapide !
C’est chouette de suivre un peu les pensées de deux personnages, on suit l’évolution des comportements, des pensées, des sentiments.
Le dessin est purement manga, néanmoins on retrouve assez bien les traits des objets magiques, par contre pas vraiment ceux des acteurs. Je n’ai pas retrouvé Emma Watson, Luke Evans dans les dessins. Pour la Bête, c’est encore différent, il est déjà tellement grimé !

Donc un joli diptyque, agréable, facile, à recommander aux fans du film, du dessin-animé, et du conte 🙂

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.