Le Joli mois de mai - CouvertureRésumé :

« En ce joli mois de mai, Monsieur Louis repose sous un arbre, une balle de fusil dans la gorge. Par testament, il lègue sa maison de campagne – qu’il avait transformée en hôtel pour chasseurs – et l’ensemble de ses biens à cinq de ses anciens clients. Venus de la ville, les héritiers sont réunis autour d’Aimé, l’homme à tout faire de la maison, simplet mais pas si naïf qu’il en a l’air. On attend alors le notaire… qui n’arrivera jamais. Un couple véreux, un inspecteur de police, un militaire et un tenancier de bordel homosexuel : ces convives n’ont-ils que le seul appât du gain pour point commun ? »

Coup de Coeur :

Un court roman, écrit comme un thriller qui n’en est pas un ! Une histoire de vengeance savamment orchestrée d’une main de maître dans un huis-clos à la campagne, un vrai Cluedo géant. Chaque personnage est soigneusement décrit et mystérieux à souhait !

L’auteur nous offre le final noir, cruel et glaçant sur un plateau, après nous avoir baladé tout au long des pages ! Elle y a semé des indices, chaque mot à son importance, et pourtant je n’ai rien vu venir ! Je n’en dis pas plus car le roman est court et je risque de vous spoiler !
Un seul bémol, je n’ai pas trop accroché à son vocabulaire, je pense que c’est juste une question d’affinité. J’ai passé un bon moment, et ça plaira sûrement ! Je pense que par curiosité, je regarderai son prochain titre.

Surprenant et efficace pour se détendre quelques heures !

 

Intensité du coup de coeur