Le jour où elle n'a pas fait Compostelle - CouvertureRésumé :

« Antoine et Clémentine se retrouvent pour marcher dans les Pyrénées.
« On va suivre un GR ? » demande Clémentine. « Plutôt des CM ! Des Chemins de Moutons ! » répond Antoine.

Car prendre des routes balisées, suivre des sentiers battus, revient à être sous l’emprise des « aimanteurs », qui nous éloignent de notre propre chemin de vie, unique et singulier.

À travers une balade au gré de leurs envies, Antoine veut révéler à Clémentine une dernière clé, qui va lui permettre d’ouvrir grand la porte sur le reste de sa vie… »

Coup de Cœur :

J’avais adoré le premier volet de cette série Le jour où le bus est reparti sans elle, et le second, Le jour où elle a pris son envol, avait suivi la même voie. C’est donc avec grand plaisir que j’ai découvert ce troisième volet !
Ils se lisent de manière indépendante et nous partagent de beaux conseils pour aborder les difficultés de la vie avec optimiste, et sérénité.

Le jour où elle n'a pas fait Compostelle - 3 cases

Clémentine et son compagnon Sacha

Clémentine répond présente au rendez-vous d’Antoine ! Ensemble, ils vont faire une longue marche de plusieurs jours dans les Pyrénées. Il va l’emmener sur les « chemins des moutons » et non sur les GR afin de sortir des sentiers battus, de choisir sa propre voie, et surtout de méditer sur son avenir.

Le dessin est toujours aussi joli : rond, coloré, et joyeux.

C’est légèrement répétitif, et un peu moralisateur, à chacun de prendre ce dont il a besoin dans les conseils qui sont donnés tout au long de l’histoire.

Une « feel-good » BD pleine d’optimisme!

Intensité du coup de coeur