Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 98 autres abonnés

CHARLESTON

Les étincelles, Julien Sandrel

Les étincelles- CouvertureRésumé :

« LES GRANDS EMBRASEMENTS NAISSENT DE PETITES ÉTINCELLES

La jeune Phoenix, 23 ans, a le goût de la provocation, des rêves bien enfouis, et une faille terrible : il y a trois ans, son père, un scientifique, s’est tué dans un accident de voiture en allant rejoindre une autre femme que sa mère.

Depuis, Phoenix le déteste. À cause de lui, elle a abandonné études et passions et enchaîne les petits boulots. Mais un jour, dans un carton qui dort à la cave, elle découvre la preuve que son père se sentait en danger. Ainsi qu’un appel à l’aide énigmatique, écrit dans une langue étrangère.

Et si elle s’était trompée ? Et si… la mort de son père n’avait pas été un accident ?

Aidée de son jeune frère, un surdoué à l’humour bien ancré, Phoenix se lance à la recherche de la vérité. Mais que pourront-ils, tout seuls, face à un mensonge qui empoisonne le monde ? »

Coup de Cœur :

Ça fait maintenant deux ans que j’entends parler des romans de Julien Sandrel, de la part de mon entourage, sur les réseaux sociaux, et de la part de mon représentant Calmann-Levy ! Quand j’ai reçu les épreuves non-corrigées de son troisième roman, je me suis dit que c’était le moment de découvrir la plume de l’auteur !
Le confinement a peut-être un point positif : il fait fondre ma PAL ^^

Phœnix est une jeune femme blessée par le décès de son père, Charlie, trois ans auparavant. Elle est en colère, elle a essayé de retirer de sa vie tout ce qui la reliait à lui. Le jour du troisième anniversaire de sa mort, sa grand-mère lui demande un service : commencer à lui pardonner et à se pardonner car elle s’empêche de vivre et d’avancer…
Elle va aller fouiller dans les cartons pour retrouver son walkman, et ce dernier est accompagné d’une note énigmatique de son écriture ! En cherchant à comprendre ce charabia, elle découvre un pan inattendu de la vie de Charlie.
A partir de ce moment-là, elle est bien décidée à connaître la vérité et elle commence à mener une petite enquête. Phoenix sera rapidement dépassée par l’ampleur de la situation, elle demande de l’aide à César, son petit frère, un geek doué et aussi fouineur qu’elle ! Cette décision va l’emmener dans une aventure inimaginable et bien plus dangereuse que envisagée au début. Heureusement, elle trouvera des soutiens inattendus et originaux.

Deux jeunes gens meurtris par la vie, une quête de sens existentielle pour des personnages en pleine construction de leur avenir, une enquête fascinante et pleine de rebondissements !

L’auteur a imaginé une histoire incroyable, un hommage touchant, et un sujet révoltant !

C’est plein de sensibilité, d’humanité et d’émotions.

Un vrai thriller écologique, avec des personnages aboutis et vrais, dont la charismatique et attachante Phœnix !

Un roman passionnant, inclassable, addictif, moderne, qui nous montre à quel point les êtres humains sont capables du pire comme du meilleur !

Le pire dans ce scénario, ça pourrait être vrai…

Intensité du coup de coeur
« »

© 2020 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.