Nous danserons encore sous la pluie - CouvertureRésumé :

« Marie et Damien viennent de fêter leurs 30 ans, ils s’aiment, ils ont des projets de mariage et de bébé. Leur amour est solide. Leur avenir, plein de promesses. Survient un accident et Damien est frappé d’amnésie. À son réveil, il ne se rappelle plus qui est Marie pour lui. Dès lors, que reste-t-il des promesses ? De leur amour ?

Ce lien, en apparence si fort, n’est-il qu’un fétu de paille balayé par le premier vent contraire ? »

Coup de Cœur :

Merci beaucoup à Mathieu et aux éditions Diva Romance pour l’envoi de ce service de presse !

Je l’ai dévoré d’une traite, sur ma soirée du samedi soir : c’est plutôt bon signe je crois 😉

Marie et Damien sont un jeune couple comme tant d’autres : ils vivent ensemble, parlent mariage, bébé et sont optimistes pour l’avenir. Jusqu’à un accident qui va venir bouleverser leurs vies ! Damien est victime d’un accident, et il se réveille du coma au bout de quelques jours, il se révèle amnésique : ses souvenirs s’arrêtent à ses 14 ans… C’est une épreuve douloureuse et compliquée qui s’annonce pour Marie, l’homme qui partage sa vie depuis près de 15 ans a complètement oublié son existence !
Sur les conseils du médecin, il revient vivre dans leur appart, cependant le quotidien va devenir rapidement un combat !

Marie va s’investir toute son énergie et toute son âme pour réveiller la mémoire de Damien ! Le jeune homme se révèle assez complexe, il est assez froid, peu communicatif, sûrement effrayé par la situation et parfois cruel vis-à-vis de sa compagne. Petit à petit la détermination de la jeune femme s’effrite car elle a l’impression que ses efforts se sont pas récompensés et son compagnon a même tendance à s’éloigner de plus en plus…

Les personnages sont plein de justesse, avec un vrai coup de cœur amical pour Marie : elle est empathique, courageuse, avec un sacré caractère, et même si parfois elle a envie de baisser les bras, elle ne perd pas sa joie de vivre !

L’autrice offre une très belle histoire d’amour : ses personnages sont humains, touchants, ils nous ressemblent. Sa plume est fluide, passionnée, délicate dans sa description des sentiments et littéralement addictive !
Son roman est bourré d’amour et d’humour, de vérité et d’espoir. Jusqu’où peut-on aller pour essayer de sauver son couple?
Une très jolie découverte et une autrice que je vais suivre !

Citations :

– « « Alors ce billet, tu m’y disais : ​“Ma chère Marie, ​Si notre professeur ​Avait pu lorgner sur ton postérieur ​Comme moi pendant un bon quart d’heure ​Nul doute que ta note d’oral eût été meilleure.” Je t’avais répondu : “Mon cul t’emmerde.” Le prof nous avait félicités. Toi pour ta sagacité. Moi pour la délicatesse de ma prose. Il nous avait offert de poursuivre notre correspondance épistolaire le samedi suivant, lors de deux heures de colle. »

– « Alfred de Musset a écrit : « Et vous aurez vécu si vous avez aimé ». J’ajouterais : « Et vous aurez vécu si vous avez désiré. » »

Lectrice Charleston 2017 - Logo

Intensité du coup de coeur