Qui es-tu Alaska? - Couverture

Qui es-tu Alaska?, John Green

Qui es-tu Alaska? - CouvertureRésumé :

« Miles Halter a seize ans mais n’a pas l’impression d’avoir vécu. Assoiffé d’expériences, il quitte le cocon familial pour le campus universitaire : ce sera le lieu de tous les possibles, de toutes les premières fois. Et de sa rencontre avec Alaska. La troublante, l’insaisissable Alaska Young, insoumise et fascinante. Amitiés fortes, amour, transgression, quête de sens : un roman qui fait rire, et fondre en larmes l’instant d’après… »

Coup de Coeur :

Ma première Lecture Commune avec Cassiopée du blog La tête dans les étoiles ! Youhouuu ! J’ai juste été BEAUCOUP plus rapide ^^ Je l’ai terminée juste avant mon départ en vacances : ben oui, tellement bon que je l’ai dévoré en quelques soirée à peine !

L’année passée j’avais adoré et été très émue par le sublime Nos Etoiles Contraires et j’étais impatiente de découvrir le tout premier roman de John Green ! Et très anxieuse aussi 😉

Dés les premières pages, je suis tombée sous le charme du héros, Le Gros, de son camarade de chambre, Le Colonel et surtout de la mystérieuse Alaska !

L’auteur décrit merveilleusement bien les tourments de l’adolescence ! Nos personnages ont 16-17 ans, ils terminent tout doucement l’école, et ils se préparent pour l’université. Ils cherchent leurs voies et des liens assez fort vont se créer entre eux ! C’est une vraie nouveauté pour le gros qui n’a jamais eu de véritables amis jusque maintenant ! Grâce à eux, il va découvrir le pouvoir de l’amitié, les blagues potaches et il va vivre des expériences qui le feront grandir et mûrir !

Très rapidement, il est attiré par la belle et surprenante Alaska ! Cette dernière est une passionnée de la littérature (je ne pouvais que l’adorer :p ). Lors d’une certaine soirée, nos trois personnages principaux (Le Gros, Le Colonel & Alaska) et quelques-un de leurs amis vont se révéler les uns aux autres ! Un moment-clé dans l’histoire !!!

Jusqu’à un autre évènement qui va épaissir le mystère qui plane autour de la jeune fille, autant pour son entourage que pour les lecteurs !

Un merveilleux roman ♥ ! Incomparable avec Nos étoiles contraires et tout aussi addictif ! Vais-je oser lire un autre titre de l’auteur?

Un premier roman totalement réussi que je recommande plus que chaleureusement à quiconque désire revivre un ‘tit bout de son adolescence ♥

Le lien du billet de Cassiopée sur son blog La tête dans les étoiles 🙂

 

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.