Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 101 autres abonnés

CHARLESTON

Sacrées Sorcières, Roald Dahl & Pénélope Bagieu

Sacrées sorcières - CouvertureRésumé :

« Les enfants sont répugnants!
Ils puent! Ils empestent!
Ils sentent le caca de chien!
Rien que d’y penser, j’ai envie de vomir!
Il faut les écrabouiller!
Les pulvériser!
Écoutez le plan que j’ai élaboré pour nettoyer l’Angleterre de toute cette vermine…

Attention! Les vraies sorcières sont habillées de façon ordinaire et ressemblent à n’importe qui. Mais elles ne sont pas ordinaires. Elles passent leur temps à dresser les plans les plus démoniaques et elles détestent les enfants. La Grandissime Sorcière compte bien les faire tous disparaître. Seuls un jeune garçon et son extravagante grand-mère semblent capables de l’en empêcher… »

Coup de Cœur :

Roald Dahl est un auteur pour la jeunesse qui m’avait positivement marqué avec son célèbre et formidable Charlie et la chocolaterie pendant ma jeunesse ! J’avais été séduite par son adaptation par Tim Burton. Je vais être honnête, je n’ai jamais lu ce roman, donc j’ai lu cette bande dessinée sans rien connaître de l’histoire et ce fut une excellente découverte qui m’a fait pouffé de rire à plusieurs reprises !

Un petit garçon de 8 ans vient de perdre ses parents, il vit désormais avec sa grand-mère, une dame excentrique qui fume des cigares pestilentielles ! Elle va lui expliquer comment reconnaître les sorcières, ces femmes qui détestent les enfants ! Elles sont prêtes à tout pour les faire disparaître ! Lors d’un voyage surprise, il va se retrouver face à elles et leur plan démoniaque ! Il n’y a qu’eux pour les contrer !Case de la BD Sacrées sorcières

Une bande-dessinée colorée, enlevée, vive, pop et pleine d’humour parfois un peu noire !
Les planches sont très dynamiques, hautes en couleur, parfois terrifiantes et souvent pleines de malice.
Les personnages sont vraiment attachants avec une petite préférence pour la super mamie : elle est drôle, loufoque, tendre, rassurante et une personnalité très joviale !Autre case de la BD Sacrées sorcières

Un bel hommage à un grand nom de littérature jeunesse britannique, Pénélope Bagieu y ajoute sa touche personnelle et féministe : aussi drôle que terrifiante !
L’ouvrage est une pure réussite et je suis bien décidée à continuer ma découverte des textes de Roald Dahl.

Citation :

Toutes ces idées grotesques ont été inventées il y a longtemps, à une époque où les gens croyaient voir des « sorcières » un peu n’importe où… Il en fallait peu pour qu’une femme soit soupçonnée d’en être une vraie. On se méfiait des vieilles dames désobéissantes, et on leur prêtait des pouvoirs maléfiques !

Intensité du coup de coeur
« »

© 2020 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.