Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 110 autres abonnés

CHARLESTON

Si la vie te donne des citrons, fais-en une tarte meringuée, Charlotte Léman

Si la vie te donne des citrons, fais-en une tarte meringuée -CouvertureRésumé :

« Clémence chérit l’existence tranquille qu’elle s’est construite : une vie de couple paisible, un fils adorable et un travail d’assistante dont elle connaît tous les rouages. Un si bel équilibre vaut bien quelques concessions. Alors, avec le temps, Clémence a appris à arrondir les angles.

Son petit monde s’effondre le jour où son mari la quitte pour une femme plus jeune. Cerise sur le clafoutis, il lui annonce qu’il reste dans leur appartement tant que celui-ci ne sera pas vendu !

Clémence va devoir choisir : désespérer ou reprendre sa vie en main. Cette épreuve pourrait bien être l’occasion d’une revanche…

ON NE PEUT PAS TOUT MAÎTRISER DANS LA VIE MAIS ON PEUT EN CHOISIR LE GOÛT »

Coup de Cœur :

Archipel a créé juste avant l’été une toute nouvelle collection « Instants suspendus » qui regroupe des romans feel-good, des bulles de tendresse ! J’avoue que j’ai craqué sur le titre de la première publication, très gourmand 😉

Clémence, 43 ans, s’est construite une vie tranquille avec un mari ambitieux, un fils adolescent affectueux, un appartement cocoonning acheté ensemble pour y créer leur famille, un travail d’assistante peu épanouissant mais qu’elle maîtrise parfaitement dans une entreprise de nettoyage et une passion très satisfaisante pour la pâtisserie grâce à un petit groupe avec qui elle échange quotidiennement.

Pourtant tout s’écroule quand son époux, Antoine, la quitte pour son assistante 17 ans plus jeune avec il entretient une aventure depuis quelques temps. Le pire dans tout ça, cet égoïste lui impose une colocation jusqu’à la vente de l’appartement familial! Il profite de sa gentillesse et ne respecte les termes de cette vie commune en étant plu un couple… Ajoutez-y une famille envahissante et non respectueuse de sa personne, Clémence est sur le point de craquer! En effet, sa mère sous-entend qu’elle est fautive dans cette situation, et passe son temps à relever ses défauts, et elle utilise abusivement sa gentillesse et son dévouement… Et ne parlons pas de son chef qui est un vrai c** !

Heureusement, elle peut compter sur sa collègue, Alice, et surtout grande amie et sur son groupe d’amies pâtissières, Les Toquées avec qui elle communique régulièrement via une application, pour la soutenir et lui donner l’impulsion de rebondir ! Ces femmes, solidaires, bienveillantes vont être un vrai pilier pour elle. Une belle ode à l’amitié !
Plus question d’être la douce et toujours conciliante Clémence, désormais elle va reprendre sa vie en main, et prendre des décisions pour elle-même, pour son bonheur.

C’est un personnage vraiment attachant, dans lequel je me suis identifiée à plusieurs reprises.
Un roman fluide, addictif, plein de peps, de bonne humeur, de bon sens et de dérision.
Certaines répliques m’ont énormément amusées. Et le final m’a carrément fait éclater de rire grâce à un retournement de situation efficace, inattendu très juste et bourré d’humour !!!

Un vrai roman « doudou » qui nous entraîne vers une comédie feel good positive avec une belle morale : suivre ses rêves !

Intensité du coup de coeur
« »

© 2021 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.