That Moment Maybe - Couverture

That Moment Maybe, Pocket Chocolate

That Moment Maybe - CouvertureRésumé :

« A Shanghai, Li Shaokun est un jeune psychologue en couple avec la jolie Feifei. Il fait la rencontre de Wenxin, patiente dont la vie est au plus bas, et avec qui il a connu une relation à la fois proche et distante dans ses années lycées.
Les sentiments de Shaokun seront troublés par cette rencontre et le mettront face à sa première épreuve dans sa vie de couple.

Après Crystal Sky of Yesterday, Pocket Chocolate revient avec ce « one shot », explorer une nouvelle fois les thèmes du souvenir et du passage à l’âge adulte, à travers un délicat triangle amoureux. »

Coup de Coeur :

Une BD ou un manga ? Je dirais un savant mélange !
J’avais entendu parlé de cet auteur et ce bel album sur le blog de Jiji Les Instants volés à la vie ! Merci pour l’idée lecture, j’ai été charmée !

Pocket Chocolate, le pseudonyme de Gong Yijian, un auteur chinois qui commence à se faire un nom dans le domaine de l’illustration. Il nous offre une histoire empreinte de douceur, de réflexions, avec une fine analyse psychologique des personnages !

Nous découvrons un jeune homme qui voit arriver au cabinet psychologique où il effectue un stage, une jeune femme qu’il reconnait ! En effet, quand ils étaient adolescents, ils se sont cotoyés. Malheureusement, suite à un accident, Wenxin a perdu la vue et sa mère l’oblige à se faire suivre par un psychologue ! Le courant va rapidement passer entre les deux jeunes gens !
Shaokun va énormément s’investir dans les consultations de la jeune femme, et son couple va s’en ressentir … Il comprend qu’il entre pleinement dans sa vie d’adulte qui est faites de choix, de décisions loin d’être facile à prendre !
Wenxin souffre énormément de sa nouvelle condition : la dépendance et elle se raccroche à son thérapeute, un lien très fort va se nouer entre eux ! La frontière entre vie privée te vie professionnelle est fine ! Ils doivent apprendre à la reconnaître !

En plus d’un scénario très touchant et bourré de tendresse, l’auteur nous livre des dessins très fins, plein de délicatesse, aux couleurs chaudes, tendres dans les tons pastels ! Ils m’ont ravis et j’ai pris beaucoup de plaisir à les regarder ! Une vraie mélodie des sentiments ! Une vraie réussite sur les deux plans !

Donc une très jolie découverte, ça me donne envie de lire les autres titres de l’auteur !

Wenxin

Wenxin

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.