Traquemage T.01 Le serment des pécadous - Couverture

Traquemage, Lupano & Relom

Traquemage T.01 Le serment des pécadous - CouvertureRésumé :

« Le pécadou, étonnant fromage de cornebique, fait la fierté de Pistolin. Mais aveccla guerre que se livrent les mages, la vie dans la montagne est devenue impossible. Après avoir été le témoin de l’extermination de son troupeau, notre héros fait le serment de traquer les mages et de les tuer tous. Accompagné par Myrtille, l’unique survivante de son troupeau, Pistolin part accomplir sa vengeance… »

« Plus qu’un récit d’aventure, plus qu’un manifeste écologique, Traquemage pose tout simplement les bases d’un nouveau genre littéraire : la rural fantasy fromagère non pasteurisée, aux gros laids crus.
Traquemage : une histoire, un terroir, des traditions.

En vente chez tous les bons libraires affineurs. »

Coup de Coeur :

J’ai ADORE ce premier volet « Le serment des pécadous » ! Dés les premières planches, je rigolais !!! Lupano est en passe de devenir un de mes auteurs de BD favoris ♥ ! Il m’avait déjà enthousiasmé avec Les Vieux Fourneaux ♥ et Un océan d’amour ♥♥♥

Une nouvelle fois, il nous emmène dans univers totalement décalé, et bourré d’humour ! Une BD hilarante, originale, incomparable et qui crée un nouveau genre : la Rural Fantasy Fromagère 😀  Lupano a choisi un dessinateur qui croque à merveille son scénario ! Son dessin oscille, avec justesse, entre une forme de réalisme fantastique et une forme plus humoristique.

Il crée un berger naïf, courageux et couillon à la fois, et surtout bien décidé à en finir avec la guerre des mages qui l’empêchent de faire ses pécadous tranquillement ! Un vrai péquenot qui se lance dans une quête bien trop lourde pour lui, son épée émoussée et sa dernière cornebique, Myrtille ! Il rencontrera Pâquerette, une petite fée complètement alcoolique et vulgaire ! L’aventure commence et le fait rapidement retomber les pieds sur terre : il n’a pas la carrure d’un héros ! Ses aventures, ou plutôt mésaventures sont savoureuses, comme un fromage de caractère ! Les personnages sont truculents, légèrement caricaturaux afin de servir au mieux l’histoire !

Pistolin monte aux pâturages

Pistolin monte aux pâturages

Un premier tome qui met en place les personnages : Pistolin, Myrtille et Pâquerette, le début de l’intrigue, le monde de fantasy et qui s’annonce très prometteur pour la suite ! C’est coloré, absurde, déjanté et intelligent !

Myrtille et un dragon

Myrtille et un dragon

En tout cas, je suis très curieuse de lire la suite !!!

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.