Un océan d'amour - Couverture

Un océan d’amour, Lupano & Panaccione

Un océan d'amour - CouvertureRésumé :

« Ce livre ne contient que des idées pêchées au grand large par Wilfrid Lupano, selon des techniques artisanales respectueuses de l’environnement culturel, et mise en boîté à la sardinerie graphique Panaccione, Milan, Italie (Union européenne).
Ingrédients : océan (eau, sel, détritus), amour (eau de rose, baisers, mariage), sardines, mouettes, crêpes, homard, Bigoudènes endeuillées, sauce (aventure, suspens, second degré, drame sentimental, rebondissements absurdes, gags désopilants), Che Guevara (0.5%), arôme artificiel de Vierge Marie.

Garanti sans dauphins, sans texte ni onomatopées.
Peut contenir des traces de pictogrammes.

     A consommer de préférence avant que l’océan ne fasse plus rêver.

Valeurs nutritionnelles pour 100 grammes

Valeurs énergétique : plein.

        Protéines (naufrages, tempêtes, action, poésie, voyages)……….65g
        Glucides (paysages sublimes, mélodrames sirupeux)……………..35g
        Lipides (humour gras, moralisme)…………………………………………0g

Coup de Coeur :

Encore une BD pour laquelle j’ai longtemps, trop longtemps, hésité à l’ouvrir et la lire ! Un Vrai petit Bijou ♥ que j’ai adoré ♥ Je l’ai lu et relu tout de suite après tellement j’ai été charmée *-*

Elle est terriblement originale : il n’y a pas un seul texte, une seule bulle, un seul dialogue : toutes les émotions passent à travers l’image !

Tout commence très tôt le matin, il fait encore sombre quand ce frêle petit pêcheur se prépare pour une journée habituel de pêche en mer ! Sa femme lui prépare son solide petit déjeuner et son casse-croûte pour la journée (beurk beurk les sardines à l’huile « Délicieuses » ), un rituel qui semble quotidien pour ce petit couple breton. La journée commençait comme les autres, mais c’est une journée extraordinaire qui commence, pour le Pêcheur et sa Bigoudène de femme !

Le solide petit déjeuner du Pêcheur

Le solide petit déjeuner du Pêcheur préparé par sa Bigoudène

Notre Pêcheur part en mer avec son petit bateau et son accolyte, les filets ne sont pas très poissonneux, et surtout ils font une rencontre décisive qui déterminera la suite de l’histoire !

Le Pêcheur et son acolyte font une rencontre Surprenante !!!

Le Pêcheur et son acolyte font une rencontre Surprenante !!!

Une histoire addictive, pleine de rebondissements savamment amenés, avec un humour détonnant ! Les auteurs délivrent aussi un message fort sur la sur-pêche qui envahis nos océans, sur la pollution qui les empoisonnent. Certains navires le voient comme une poubelle géante dans laquelle ils déservent tous les détritus sans aucun remord : mazout, déchets… Ces passages-là sont très touchants, ils font réfléchir sur notre consommation et les dégâts que ça occasionnent à notre planète. Heureusement il y a des passages beaucoup plus léger, plus comique, plus tendre.

Le Pêcheur se retrouve rapidement seul et perdu en pleine mer ! Il vivra de nombreuses situations et fera des rencontres des plus surprenantes : ma préférée, celle avec la Mouette ♥ Sa femme lui manque, et cette dernière le cherche activement ! Elle vivra également son lot d’aventures !

Le Pêcheur et la Mouette

Le Pêcheur et la Mouette

Le Pêcheur rêvant de sa femme

Le Pêcheur rêvant de sa femme

La Bigoudène est une femme forte, de caractère  et elle est bien décidée à ramener son Pêcheur à la maison !

Ils nous emmèneront en mer, en Bretagne et par delà les océans !

Le scénario est original, très bien construit, sans aucun temps mort, bourré d’humour, d’amour & de tendresse ! C’est empreint de poésie et très rafraîchissant, une bulle de bonheur ! Les dessins sont superbes, avec une colorisation chaleureuse ! Les auteurs nous offrent un One-Shot extraordinaire, qui ne rentre dans un aucun schéma ♥

« Un périlleux chassé-croisé, sur un océan dans tous ses états. Une histoire muette avec moult mouettes! « 

La Bigoudène et son Pêcheur

La Bigoudène et son Pêcheur

 

 

 

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.