Trop beau pour être vrai - Couverture

Trop beau pour être vrai, Kristan Higgins

Trop beau pour être vrai - CouvertureRésumé :

« Invitée à son quatrième mariage de l’année… et toujours pas l’ombre d’un cavalier pour l’accompagner ! Autant dire un cauchemar pour Grace, qui s’imagine déjà les regards apitoyés de sa famille, atterrée de la savoir toujours célibataire après une rupture amoureuse particulièrement mouvementée. Aussi Grace ne voit-elle qu’une solution pour rassurer ses parents et ses sœurs, épouvantés à l’idée qu’elle ne termine sa vie auprès de son chien Angus et de son meilleur ami gay : s’inventer un petit ami. Mais attention, le nec plus ultra des petits amis ! Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais capable d’être tendre. Cerise sur le gâteau : cet homme parfait sera littéralement fou d’elle. Bref, un innocent mensonge, pour rassurer tout le monde…
Mais voilà que dès le lendemain, Grace fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan O’Shea. Un regard brûlant, un corps viril : cet homme a tout pour faire naître dans son esprit les fantasmes les plus torrides. Un seul détail cloche : tout juste sorti de prison, le beau Callahan est absolument infréquentable. Surtout aux yeux de la famille de Grace, qui n’attend qu’une chose : qu’elle leur présente son fiancé parfait… surgi tout droit de son imagination. »

Coup de Coeur :

Voilà le quatrième titre que je lis de cette auteur et j’avoue que je l’ai trouvé un peu en dessous des précédents, peut-être que j’en ai lu trop en trop peu de temps ^^ Voilà les liens de mes petits billets pour ceux que ça intéresse 😉 : L’amour et tout ce qui va avec, Tout sauf le grand amour, C’est toi que j’attendais.

Tout le monde ment, et un petit mensonge pour rassurer ceux qu’on aime, ce n’est pas grave. Voilà comment Grace se retrouve dans cette aventure : afin de ne plus être prise en pitié par son entourage, elle s’invente un petit ami parfait : médecin, riche, attentionné et fou amoureux d’elle. En faisant ça, elle protège surtout sa petite soeur adorée, Nathalie. Bien entendu, ça ne pouvait pas rester ainsi, sinon ça ne serait pas comique. Le soir-même de ce pieux mensonge, elle rencontre son nouveau voisin : elle le prend pour un voleur, l’attaque avec une crosse de hockey, et l’envoye passer un nuit en prison ! Autant dire que ça commence fort entre eux 😉 L’attirance physique entre les deux sera immédiate, le chien de Grace, Angus, se fera le garde du corps de leur vertu en s’attaquant systématiquement au bas de pantalon de Callahan. Une nouvelle embûche apparaît avec la soeur ainée de l’héroïne, Margaret qui décide faire un break avec son mari, un collègue de travail de Grace, et vient donc envahir l’espace de la jeune femme. A ces personnages, il faut rajouter les parents de Grace, son ex Andrew, son meilleur ami gay Julian et surtout sa grand-mère : tous sont hauts en couleurs, avec leurs excentricités et apportent de bonnes touches d’humour !

C’est comique, avec un bon rythme, on ne s’ennuie pas, les personnages sont sympathiques, surtout les secondaires. En effet, c’est avec Grace et Callahan que j’ai eu un peu plus de mal. Elle est assez énervante, elle s’enfonce toute seule, et oublie régulièrement de penser à elle ou alors ne pense qu’à elle, donc elle m’a plus souvent énervé qu’attendrie. Callahan c’est encore différent, il est bourré de principes, et n’accepte pas de les transiger. La plupart du temps c’est une bonne chose, mais ici il m’a semblé surtout agaçant. Maintenant tout n’est pas négatif, j’ai bien rigolé à plusieurs reprises, j’ai adoré les passages de reconstitution de la Guerre de Sécession, des péripéties viennent régulièrement pimenté l’histoire. Les passages comiques alternent avec les passages plus émouvants. Finalement c’est une gentille histoire d’amour et une jolie comédie de moeurs girly.

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.