Une île - Couverture

Une île, Tracey Garvis Graves

Une île - CouvertureRésumé :

« Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux. »

Coup de Coeur :

C’est fou, je ne voulais pas lire ce roman, puis plusieurs blogs en ont fait des commentaires très élogieux, donc j’ai craqué et je l’ai acheté 🙂
J’étais fatiguée un soir, mais j’avais envie de me plonger dans une lecture agréable et divertissante ! Et j’ai eu bien plus que je n’osais l’espérer, je l’ai dévoré en quelques heures et j’ai été touchée par l’aventure extraordinaire qu’Anna & T.J. ont vécu !

L’auteur a pris le parti d’écrire des chapitres très courts, et d’alterner les points de vue de nos deux héros, ça rend le roman très dynamique, et il se lit rapidement grâce à ce bon rythme. Ca nous permet également de bien comprendre les attentes, les joies, les déceptions, et les peurs de nos deux personnages. La vie leur a réservé de nombreuses surprises, et les choix qu’ils doivent faire ne sont pas les plus faciles à décider !

Leur solitude sur l’île va apporter un côté aventure, même si il y a peu d’actions, ils sont concentrés sur leur survie, à défier les éléments, à trouver de quoi se nourrir, à se soigner en cas de blessure et/ou de maladies… Et ça sera bien plus long qu’ils ne l’ont jamais imaginé ! Bien entendu cette solitude va les rapprocher, ils vont se soutenir moralement, ils doivent absolument garder l’espoir d’être secouru si ils ne veulent pas plonger dans le désespoir ! Ainsi ils vont apprendre à se connaître, ils vont mûrir, devenir de plus en plus complices ! Ils vont se créer un univers, une bulle, un nid …
Puis d’autres sentiments vont commencer à se développer malgré la différence d’âge, et la peur du regard des autres si ils retrouvent, un jour, une vie normale ! Une histoire ce n’est jamais facile, et quand une grande différence d’âge s’y ajoute, ça complique encore un peu plus la situation.

Un beau roman qui mélange habillement aventure, survie, douceur, et romance ! J’ai été plus qu’agréablement surprise : le style est léger, les descriptions sont justes et sans longueur ! Les comportements des deux protagonistes sont surprenants, j’ai lu une histoire d’amour hors norme, émouvante, qui m’a donné beaucoup d’émotions !

Je le recommande chaleureusement ♥

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.