Ana et l'Entremonde T.02 - CouvertureRésumé :

« Dans l’antre du Maître des égouts !

Ana et Domingo, deux jeunes orphelins embarqués par accident dans la fameuse expédition de Christophe Colomb se sont retrouvés projetés dans l’Entremonde : un univers fantastique peuplé de pirates en tous genres ! Ana s’est adaptée à cette nouvelle contrée insolite et à ses curieux habitants. Mais l’Entremonde est plein de surprises et les deux amis désormais séparés devront poursuivre leur route dans l’espoir de se retrouver un jour… Tandis que Domingo et Miguel sont accueillis par une bien étrange créature nommée Doebi, Ana navigue avec l’énigmatique capitaine Sam. Celle-ci décide de faire escale sur l’île de Thoromann afin de glaner des informations susceptibles de l’aider à retrouver ses amis échoués. Malheureusement, tout ne se passera pas comme prévu et Ana va se retrouver captive d’un être aussi obscur que terrifiant : le Maître des égouts ! Alors qu’elle tentera de se sortir de ce mauvais pas, Domingo, lui, sera sur le point de faire une découverte surprenante liée à Criquet, le mari de Doebi, et aux secrets de l’Entremonde…

Coup de Cœur :

Ana et Domingo s’étaient retrouvé par accident à bord de la caravelle de Christophe Colomb, le bateau et tous l’équipage s’est retrouvé dans l’Entremonde suite à une chute vertigineuse qui a séparé les orphelins. Tout ceci est raconté dans le premier volet.
Ana s’est vite adapté à ce nouvel univers peuple de créatures diverses et d’énormément de pirates aux sombres desseins. Elle fait des découvertes surprenantes à tout moment en compagnie de la capitaine Sam, une pirate énigmatique, qui semble cacher de nombreux secrets. Ensemble, elles partent à la recherche d’informations sur les compagnons perdus de l’enfant, et plus spécialement Domingo. Ce dernier est retrouvé par le matelot Miguel, et ils sont recueillis par une créature étrange, Doebi, et son compagnon Criquet, un humain ayant échoué bien des années plus tôt dans l’Entremonde. Depuis tout ce temps, il cherche un moyen de retourner chez lui, une théorie émet l’hypothèse qu’il existerait des « Portes-aux-mondes » pour chaque surmonde ! Pendant ses aventures avec la capitaine Sam, Ana va rencontrer un être particulièrement énigmatique et effrayant, le Maître des égouts…

Un second volet qui nous en apprend un petit peu plus sur la complexité de l’Entremonde, ses diverses créatures, ses légendes, sa piraterie bien installée. Le scénario est un chouïa plus sombre, Ana va vivre des aventures assez éprouvantes, et Domingo tente de comprendre ce qu’il va devoir affronter. Le bestiaire s’étoffe, et la personnalité de certains protagonistes est approfondie.
Les dessins sont toujours aussi bien avec un cachet particulier, des couleurs intenses et une patte propre à Cy. Il y a un peu moins d’aventures dans ce volet au profit de mystères qui apportent une touche de noirceur l’univers.

Vivement le troisième tome !

Intensité du coup de coeur