Résumé :
« Un fantastique voyage aux confins du monde !
1492. Îles Canaries.
Ana et Domingo, deux jeunes orphelins, ravitaillent les navires faisant halte au port de Las Palmas.
Alors qu’ils chargent le Santa Maria, ils se retrouvent embarqués dans la fameuse expédition de Christophe Colomb : direction les Indes !
Malheureusement pour eux, dans cette version de l’Histoire, la Terre est plate.
Arrivés aux chutes du bout du monde, ils se retrouvent projetés dans un univers fantastique peuplé de pirates en tous genres : l’Entremonde ! »
Coup de Cœur :
Merci beaucoup à ma collègue Emeline pour le bon conseil ! Elle a adoré cette BD, et je me suis régalée également. Quand j’ai vu que c’était l’autrice Cy qui avait sorti un nouvel album, je n’ai guère hésité plus longtemps car j’avais adoré son excellent Radium Girls.
1492, Christophe Colomb prépare son fameux voyage pour découvrir les Indes. Alors que ses bateaux font halte aux Îles Canaries pour un dernier ravitaillement, deux orphelins, Ana et Domingo se retrouvent embarqué par accident à bord de son incroyable aventure. Les marins, très superstitieux, sont prêts à se débarrasser de la petite jeune fille à la mer. Heureusement, les enfants sont protégés par Miguel. Pourtant, tout va se complexifié quand la Terre va se révéler être plate dans cette version de l’Histoire. Le bateau va tomber dans un monde parallèle : l’Entremonde. Un univers fantastique qui grouille de pirates divers et variés : loup, perroquet et même un personnage plus qu’original, Sasha le claudin…
La jeune Ana, jeune fille intrépide et courageuse, va se retrouver séparée de ses compagnons de voyage. Elle essaye de s’adapter à ce nouvel univers, de comprendre comment il fonctionne, et elle fait des rencontres originales.
Petit à petit, elle comprend que l’Entremonde est menacé. De nombreux mystères attendent d’être résolus !
Le scénario est vraiment excellent, les dialogues sont savoureux, l’univers est original et très imagé. Le monde imaginé est cosmopolite, universel, et il aborde des thématiques assez fortes. Les dessins de Cy superbes, tout en douceur, avec une colorisation blufante.
Une quête initiatique qui donne envie de découvrir le monde et de s’ouvrir à l’inconnu !
Montez à bord de ce voyage !
Une bande-dessinée jeunesse alliant, avec succès, aventures historiques et fantastiques !
Nouvelle série d’aventures prévue en 4 tomes, je suis impatiente de lire la suite !
2 Pingbacks