Le Royaume d'Après T.01 - CouvertureRésumé :

« La petite sœur de Christopher a été enlevée par une créature effrayante. Le jeune garçon va prendre son courage à deux mains pour la retrouver !
Aidé par Morrigan, vieille dame étrange et excentrique, il embarque pour le Royaume d’Après, un monde surnaturel où se retrouvent les âmes des morts…

Coup de Cœur :

Quand j’ai vu la gommette qui annonçait « Par le scénariste de Ana & l’Entremonde« , je n’ai guère hésité à découvrir cette nouvelle bande-dessinée jeunesse.

Christopher vit avec son papa et sa petite sœur Mary. Sa mère est malheureusement décédée en lui donnant naissance, et son père noie désormais son chagrin dans l’alcool. Un soir, alors qu’il sort en instant chercher du bois pour le feu, il entend le bébé pleurer et il voit une hideuse créature surnaturelle enlever l’enfant. Il se lance à sa poursuite malheureusement elle réussit à lui échapper. Il va recevoir l’aide inattendue de Morrigan, une vielle dame excentrique et accusée de sorcellerie par le village. Il rassemble tous son courage et accepte de la suivre dans le Royaume d’Après grâce à un passage magique : un univers ésotérique qui accueille les âmes des défunts…
Une aventure frissonnante, étrange et dangereuse les attend. Ils vont rencontrer bien des personnages, hauts en couleurs, énigmatique et pas toujours bienveillants !
Et si les dernières pages donnent quelques explications, notamment sur le secret de Morrigan, elles posent de nouvelles questions !

Christopher est un jeune garçon téméraire, prêt à tout pour sauver sa famille, il vivra une foule d’émotions différentes : peur, effroi, et parfois même des bouffées de tendresse.
On découvre les lieux et les créatures énigmatiques en même temps que lui : un voyage pour le moins dépaysant !

Les dessins sont soignés, ils s’adaptent aux différentes atmosphères : noires, douces, étonnantes, effrayantes, grâce à une colorisation qui varient en fonction des ambiances.

Vivement la suite !

Petit plus agréable : un cahier à la fin qui explique le Royaume d’Après.

Intensité du coup de coeur