(Dé)rangée T.02 - CouvertureRésumé :

« Et si la petite voix que vous avez dans la tête apparaissait devant vous ?

Line, la petite voix de Fleur, a réussi sa mission : Fleur a repris sa vie en main et elle est de plus en plus en accord avec elle-même. Pourtant, Line est toujours là et elle se demande bien pourquoi. Normalement, elle aurait déjà dû disparaître. Fleur a-t-elle encore un problème ? Et si Fleur n’avait pas besoin d’aide mais que c’était quelqu’un de son entourage qui n’allait pas bien. Car peut-on vraiment être heureux quand un proche ne l’est pas ? »

Coup de Cœur :

L’année passée, j’avais découvert et apprécié (Dé)rangée, une jolie bande-dessinée à la fois feel-good et développement personnel. Je ne m’attendais pas à une suite, et j’ai donc cédé à la curiosité : qu’est-ce qui est arrivé à Fleur?

Fleur a bien évolué, elle a repris sa vie en main : un job qui lui plaît, un petit ami depuis bientôt un an, et des projets dans la tête. Pourtant, sa petite voix, Line est toujours là, et elle ne comprend pas pourquoi : elle semble épanouie mais il doit y avoir un autre problème. Et si c’était une personne proche qui allait mal?

Comme dans le premier volet, c’est une bande-dessinée feel-good, légère, avec de nombreux conseils de développement personnel qui sont incarnés par la petite voix, Fleur, et au début de chaque chapitre. L’histoire est toute douce, mimi, optimiste, sans prise de tête et ensoleillée.
Les dessins sont très colorés, un peu naïfs, et lumineux.

Une vraie lecture de détente sur les liens d’amitié.

Une bouffée d’air frais.

Intensité du coup de coeur