Hurlements - CouvertureRésumé :

« « J’ai enlevé cinq femmes. Je les fais souffrir. Lentement. Avec une savante cruauté. Ce n’est que le début. »
C’est par cette glaçante menace que le célèbre commissaire Venturi se voit défier par un criminel machiavélique qui n’a négligé aucun détail pour concevoir sa machination morbide.
La dernière victime, sauvée de peu, n’est autre qu’Olivia Montalvert, la criminologue avec qui le vieux briscard revenu de tout fait équipe, si tant est qu’il ne soit pas mis sur la touche par la police des polices ! Cet éternel insatisfait, plus pressé que jamais, se lance dans une course contre la montre où l’erreur n’est pas permise.
De son côté, le lieutenant Julien Dastray découvre une femme affreusement mutilée sur la scène d’un théâtre abandonné. Dastray se jette dans une traque infernale. Mais pour quelle raison ce flic solitaire se trouvait-il sur les lieux ? Se pourrait-il que le criminel exerce une emprise sur lui ?
N’a-t-il pas tout prévu ?
Depuis le début… »

Coup de Cœur :

Après Les Poupées, on retrouve le Cow-Boy et Menthe à l’eau pour une nouvelle enquête inquiétante et malaisante ! Je l’ai littéralement dévoré en deux soirées ! J’ai eu beaucoup de mal à le poser le premier soir, et le lendemain, je me suis empressée de le terminer !

Venturi, le Cow Boy, est convoqué car les autorités ont statué sur son avenir. Ses manières d’enquêter, toujours à la frontière de la légalité, risquent de lui coûter la fin de sa carrière. Quand Olivia Montalvert essaie de le joindre à plusieurs reprises alors qu’il attend le verdict, c’est une très mauvaise surprise qui l’attend au bout du fil : un tueur sadique qui lui annonce qu’il a enlevé cinq femmes et il les torture très lentement, avec une cruauté inimaginable… Et sa dernière victime est la jeune criminologue. Grâce à son intervention rapide, elle est sauvée de justesse.
En parallèle, un flic solitaire, le lieutenant Julien Dastray, découvre le corps horriblement et très cruellement mutilé d’une femme, sur la scène d’un théâtre abandonné depuis bien longtemps.
Leurs deux enquêtes vont rapidement se rapprocher, et le psychopathe semble tirer les ficelles d’un jeu particulièrement malsain …

J’ai adoré retrouver Menthe à l’eau et Venturi , avec leurs caractères Burnett trempés et leurs réparties cinglantes ! Il y a un truc que j’adore dans leur relation basée sur la confiance, l’humour, et la volonté de résoudre cette affaire sanglante. Les dialogues sont plein d’humour, de gouailles, et ils apportent une touche de légèreté bienvenue. Ils sont encore tombés sur un cinglé, un tueur sadique, un vrai psychopathe qui fait froid dans le dos !
Le lieutenant Julien Dastray est un personnage complexe, je me suis énormément interrogée sur ses motivations.

Un suspense psychologique machiavélique, palpitant, haletant, glaçant, addictif et avec des rebondissements jusqu’aux toutes dernières pages ! Je me suis encore fait baladée par l’auteur et j’ai adoré ça
L’histoire est palpitante, haletante et parfois même sanglante…
Un final sombre et explosif !
Vivement le suivant !!!

PS : j’ai adoré le petit clin d’œil de l’auteur à ses collègues auteurs Nicolas Lebel, Olivier Norek et Niko Tackian 😉

Intensité du coup de coeur