Résumé :
« Chiwa Takanashi, 22 ans, aucun petit ami connu, est une employée de bureau « presque banale »…
Mais pour rembourser les dettes de son père, elle mène une double vie, travaillant le soir dans un bar à hôtesses. un jour, son secret est dévoilé, et soudain… la voilà mariée !
Entre mariage de raison et sentiments contradictoires, Chiwa va découvrir du jour au lendemain les joies et les galères de la vie de couple ! »
Coup de Coeur :
Il y a peu j’ai eu l’occasion de découvrir d’autres séries de cette mangaka : Night Café, Dear Brother ! & Private Prince. Cependant, je garde toujours ma préférence pour cette série-ci, celle avec laquelle je l’ai découverte ! Et ce fut également mes premières lectures de manga shôjo 😉
C’est donc avec plaisir & délectation que je l’ai relu, j’intercalais un volume tous les soirs entre mes lectures, je voulais les déguster et en profiter !
La principale qualité de ce manga réside dans ses personnages : Chiwa est gaffeuse certes, mais elle est surtout très attachante, elle s’investit corps & âme dans son mariage, dans la création d’un lien avec son inconnu de mari Hokuto, qui se révèle aussi être son patron !!! Leur vie va tout de suite être compliquée car le mariage doit rester secret ! L’histoire se déroule sur plusieurs années, Chiwa & Hokuto vont apprendre à se connaître, nouer des liens, vivre de situations cocasses & amusantes, ou difficiles & compliquées ! L’intrigue est plutôt bien ficelée. Certains points m’ont très agréablement surprise car ça apporte une touche « réaliste » à l’histoire ! Le public visé est franchement féminin, pour des jeunes femmes et non des petites filles ! Cependant, le côté humoristique pourrait également plaire à certains jeunes hommes, peut-être même les éclairer sur les comportements des femmes 😉
Bien entendu, comme il y a 10 volumes, je ne peux en dire beaucoup plus sans risquer de vous spoiler le scénario. La vie d’Hokuto est assez compliquée, et elle va, à de nombreuses reprises, amener du piquant et des ennuis dans leur couple.
Drôle, amusant, sympathique, émouvant, on suit les aventures et mésaventures de Chiwa & Hokuto avec beaucoup de plaisir car ils vivent des moments délirants et des situations qui dégénèrent grâce à leurs caractères plutôt explosifs 😉
En plus le tout est servi par de jolis dessins, l’auteur soigne vraiment son graphisme
Un vrai petit coup de coeur pour ce Shôjo ♥
Petit plus :
Quand j’ai acheté le dernier volume, il y avait une opération spéciale qui le vendait avec le roman 🙂 Ca raconte un épisode, plus ou moins au milieu de la série, du couple : des vacances dans une île paradisiaque et bien entendu elles seront mouvementées ! Rien ne se déroulera comme prévu et pourtant ça rapprochera nos deux héros ! Franchement un chouette petit bonus que je suis heureuse pu découvrir !
1 Pingback