Happy Place - CouvertureRésumé :

« Peut-on feindre l’amour – sans êtres démasqués – devant ses meilleurs amis ?

Harriet et Wyn forment le couple idéal : ils vont ensemble comme le pain et le beurre, le gin et le tonic, Blake Lively et Ryan Reynolds.
Pourtant cet été, ils vont devoir mentir à leurs amis… Car Harriet et Wyn ont rompu six mois plus tôt, et personne n’est encore au courant. Ce sont leurs dernières vacances dans le cottage où ils retrouvent la même bande de copains depuis dix ans, et ils ne veulent pas gâcher ce moment précieux… alors ils vont jouer la comédie une semaine de plus.
A priori, c’est un plan parfait – enfin, si vous le regardez de loin, à travers des lunettes de soleil enduites de crème solaire.

Avec ses personnages craquants à souhait et son irrésistible alchimie, Happy Place est un concentré de tout ce qu’on aime chez Emily Henry ! »

Coup de Cœur :

Emily Henry est devenu une valeur sûre en terme de comédie romantique en à peine trois romans ! J’avais adoré Comme dans un roman été et été complètement séduite par People we meet on vacation l’année passée ! J’ai donc décidé d’emmener ce titre pendant nos deux jours au spa avec mon mari pour fêter notre deuxième anniversaire de mariage. Il était parfait pour cette bulle de bien-être en amoureux.

Harriet et Wyn sont en couple depuis l’université, et ils forcent l’admiration de leurs amis tellement ils sont complices, c’est une évidence pour tous. Tous les étés, ils les passent à six, dans le cottage familial de Sabrina à Knott’s Harbor, dans le Maine. Il y Cléo et sa copine Kimmy, Sabrina et Parth, puis Harriet et Wyn, un groupe d’amis unis, loyaux et solidaires au fil des années. Les trois filles se sont rencontrées lors de leur première année au Mattingly College car elles partageaient le même logement. Rien n’aurait du relier ces trois jeunes filles, et leur amitié était née instantanément entre elles malgré toutes leurs différences. Cet été est celui du changement : c’est le dernier qu’ils passeront au chalet car il a été vendu, Harriet et Wyn sont séparés même si ils ne l’ont annoncé à personne encore, et il y a des tensions entre tous. Sabrina et Parth leur font une grande annonce à leur arrivée, l’ancien couple décide de jouer la comédie le temps d’une semaine afin que tous gardent de bons souvenirs de cette dernière année tous ensemble dans un lieu si précieux pour eux. En effet, certains endroits possèdent une sorte de pouvoir magique pour rendre les gens heureux, et créer des moments uniques. Cet accord va se révéler bien plus compliqué que prévu, surtout quand de nombreux non-dits et malentendus parasitent leur communication rendue bancale avec la volonté de bien faire.

Une comédie romantique profondément touchante qui parle d’Amour bien sûr, ainsi que d’amitié, de tendresse, de complicité, de confiance. Elle aborde aussi des sujets plus profonds capables de fragiliser une relation comme le deuil, la peur, les familles dysfonctionnelles, le manque de confiance, le besoin de reconnaissance et la dépression. Derrière une couverture flashy et estivale, l’autrice a écrit une histoire émouvante qui, grâce à plusieurs flashbacks, nous fait découvrir les débuts de la relation qui unit les protagonistes, jusqu’à la situation actuelle. Et dans le présent, elle raconte un nouveau rapprochement dans lequel les sentiments et tous les non-dits vont enfin pouvoir éclore ! Certains passages sont très forts et ils m’ont mis les larmes aux yeux. Certains choix sont difficiles car la vie, l’éducation, la crainte, les attentes des autres nous poussent dans une direction qui n’est pas celle de notre bonheur.

Un roman que j’ai adoré et dévoré ! Il contient quelques scènes légèrement spicy, et justifiée par la relation qui unit les personnages. Les émotions des personnages sont à vifs, ils sont chamboulés par de nombreuses interrogations, il y a toujours une attirance entre eux. Tout est raconté du point de vue de Harriet qui ne sait plus où est sa place, perdue dans son couple, dans son travail, et incapable de communiquer avec les personnes qui lui sont le plus chers. J’ai fortement apprécié que les relations soient saines, que les hommes et les femmes assument leur sentiments, soient respectueux de l’autre même quand la communication est difficile.

C’est beau, amusant, tendre, avec une vraie dimension psycho-sociologiques dans la personnalité des six amis. On s’attache à eux et on espère qu’ils ont auront leur happy end !

Et je dis vivement un nouveau roman traduit de l’autrice !!!

Citations :

* Tous. Tu es dans tous mes coins de paradis.

* Peut-être qu’avant je pensais qu’il y avait un endroit et un moment parfaits. Mais maintenant je pense que, si tu as vraiment envie d’être avec quelqu’un, tu n’attends pas que les choses soient parfaites.

Intensité du coup de coeur