Le jour où le bonheur est là - CouvertureRésumé :

« Une « feel-good » BD pleine d’optimisme !

Clémentine et Sacha, Chantal, Guillaume et Naori… tous se retrouvent chez Antoine pour un week-end. Ils amènent avec eux leurs soucis, leurs bagages du quotidien, incapables de profiter du moment présent et de la beauté de la nature environnante. Comme les morceaux recollés d’un bol par la technique japonaise du kintsugi, ils vont se retrouver autour d’une grande conversation sur le bonheur. Qu’est-ce que le bonheur, comment le trouver ? C’est la question que nous nous posons tous. Alors, comme nos personnages, posons-nous un instant, respirons et laissons-nous inspirer… »

Coup de Cœur :

Sixième volet de la série de bande-dessinée, Le jour où, et nous retrouvons Clémentine, et certains autres protagonistes des tomes précédents.

Clémentine et son compagnon Sacha, reprennent Chantal à la gare, Guillaume et sa compagne Naori se retrouvent, le temps d’un week-end, chez Antoine et Simon. Tous les cinq ont des petits soucis dans leur quotidien, et ils n’arrivent pas à les déposer le temps de quelques heures. Le couple d’hôtes met tout en œuvre pour aider leurs invités à profiter du moment présent, de la nature qui les entoure, et des autres personnes présentes.

A travers cette histoire, les auteurs nous raconte à quel points notre quotidien est parsemé de petits bonheurs et comment nous oublions de les regarder. En effet, nous subissons régulièrement de l’impact de nos croyances limitantes, de notre environnement social. Le scénario nous invite à regarder la vie de manière positive, à vivre pleinement de l’instant présent, à partager des moments de qualités avec les personnes que nous aimons, à profiter de la nature environnante, d’un repas en bonne compagnie… tout ceci sont des graines de bonheur.

Les dessins sont toujours aussi doux et lumineux. Les couleurs sont pastels, apaisantes, en parfaites adéquation avec les messages véhiculés.

Un sixième volet sur le bonheur.

Les tomes précédents se lisent tous indépendamment, même si on retrouve les personnages au fil des volets :

Le jour où le bus est reparti sans elle

Le jour où elle a pris son envol

Le jour où elle n’a pas fait Compostelle

Le jour où il a suivi sa valise

Le jour où la nuit s’est levée

Intensité du coup de coeur