Les Indes fourbes - BDRésumé :

« De l’ancien au Nouveau Monde, la fabuleuse épopée d’un vaurien en quête de fortune… En 160 pages au très grand format, le dessinateur de Blacksad et le scénariste de De Cape et de Crocs nous offrent cet album d’exception qui constitue leur Livre d’Or !
Fripouille sympathique, don Pablos de Ségovie fait le récit de ses aventures picaresques dans cette Amérique qu’on appelait encore les Indes au siècle d’or. Tour à tour misérable et richissime, adoré et conspué, ses tribulations le mèneront des bas-fonds aux palais, des pics de la Cordillère aux méandres de l’Amazone, jusqu’à ce lieu mythique du Nouveau Monde : l’Eldorado ! »

Coup de Cœur :

Il y a des bandes dessinées comme ça : on sait qu’on va les adorer, et pourtant on attend plusieurs semaines avant de les ouvrir, surtout quand cette dernière fait 160 pages ! Et pourquoi? Je l’ai lue d’une traite tellement j’ai été subjuguée par la beauté des dessins, happée par le récit original !

Case de la BD Les Indes fourbes

don Pablos de Ségovie

Nous avions dés le départ un duo de choc des plus talentueux le dessinateur de Blacksad et le scénariste de De Cape et de Crocs  qui nous livrent un pavé de plus de 150 planches de pur bonheur ! J’affectionne énormément ces deux séries, et j’avoue avoir désormais une folle envie de les relire 😉

Pablos de Segovie est un gueux qui n’a jamais voulu accepter sa condition, il a été prêt à toutes les aventures possibles pour vivre une vie au dessus de sa naissance ! Toute sa famille s’est toujours débrouillée avec de nombreuses entourloupes, et c’est la seule éducation qu’il n’a jamais reçue ! C’est un filou, une fripouille qui n’aime guère travailler, qui préfère s’amuser, et qui recherche surtout de l’or pour mener grand train ! C’est donc sans beaucoup d’hésitation qu’il décide de quitter l’Espagne pour les Indes où il est bien décidé à faire fortune !

Découvrez le récit d’une folle et truculente aventure amérindienne au temps des conquistadors !
L’œuvre est articulée en trois gros chapitres, ainsi qu’un prologue mystérieux et un épilogue lourd de sens, qui donnent coup sur coup un éclairage différent sur le cœur du récit. Il y a également plusieurs flashbacks qui permettent de mettre en place toutes les pièces du puzzle scénaristique.

Case de la BD Les Indes fourbes

don Pablos de Ségovie

Les auteurs nous offrent une très grande aventure rocambolesque, pleine de subterfuges et de faux-semblants, vraiment géniale et illustrée par des dessins superbes, détaillés et aux couleurs chatoyantes. Le personnage principal est un trublion magnifique à la destinée mouvementée et pleine d’humour pour le lecteur !

L’histoire est géniale, pleine de rebondissements et la fin inimaginable.

A lire et à relire !

Intensité du coup de coeur