Résumé :
« Avis de tempête – La vie de sorcière n’est pas toujours magique ! Quand une nouvelle élève un peu trop parfaite lui vole sa meilleure amie, Effie n’en fait qu’à sa tête. Mais de curieux phénomènes vont l’obliger à mettre ses différends de côté…
Coup de Cœur :
Après Les Sorcières de Brokklyn T.01, c’est un avis de tempête qui attend Effie, les sorcières et leurs amis ! De nouvelles aventures riches en rebondissements et en enseignements pour l’apprentie sorcière !
Les vacances de Noël touchent à leur fin, et Effie rencontrent de vieilles amies de ses tantes, des femmes plutôt bizarres et surtout très attachantes : une douzaine d’autres sorcières, toutes très différentes les uns des autres qui prennent soin des gens, de leur communauté, de leur quartier. Elle va apprendre pas mal de choses à leurs contacts. La fillette est aussi inquiète de ne pas avoir eu de nouvelles de sa meilleure amie, Berrit, au cours de ces congés. Les retrouvailles seront étranges : elle semble s’être fait une nouvelle meilleure amie en la personne de Garance, une nouvelle tout juste arrivée de France, qui a emménagé dans son immeuble et qui se retrouve dans leur classe. Elle semble parfaite et tous le monde l’adore, Berrit la première. Effie va avoir beaucoup de mal à gérer sa jalousie.
De curieux phénomènes magiques vont arriver et l’obliger à approfondir son apprentissage de la magie. Ces événements vont aussi la faire grandit et l’aider à accepter les situations qui se présentent à elle.
Un second volet tout aussi réussi que le précédent. La petite héroïne continue son enseignement, elle rencontre d’autres personnes de la communauté, découvre petit à petit la richesse de l’univers des sorcières (et nous aussi, c’est vraiment chouette). Chacune des sorcières rencontrée est soigneusement travaillée, avec une personnalité propre et un look différenciable, ça apporte une belle richesse à l’environnement. Ce volet s’interroge sur l’amitié, ses forces, ses faiblesses, ce qu’elle nous pousse à faire, de bon comme de mauvais.
Même si la série est à destination de la jeunesse, les adultes trouveront du plaisir dans sa lecture. L’autrice raconte ses histoires avec humour, empathie et compréhension des émotions qui animent les plus jeunes. L’intrigue est rondement menée, sans temps mort, on ne voit pas les pages défiler !
Le dessin est toujours aussi joli, moderne, expressif, coloré et efficace.
Si il devait y en avoir un troisième, je serai au rendez-vous !
Citation :
Discuter d’un problème, c’est comme ouvrir la fenêtre d’une pièce qui sent mauvais. Tu fais entrer de l’air frais ! La puanteur s’estompe.
Les commentaires les plus récents
Les lectures de Marinette
"Je ne savais pas qu'il était maintenant dispo en poche ! :) Je ..."
Les lectures de Marinette
"Ce fut une super lecture pour moi aussi, même si ça n'a pas ..."
Les lectures de Marinette
"De l'autrice, je n'ai lu que "Quand tu ouvriras les yeux" qui m'avait ..."
Les lectures de Marinette
"Pourquoi pas ! Je lis peu de romance, ayant l'impression d'y trouver souvent ..."
La chance de sa vie, Sophie Astrabie – Les petites lectures de Scarlett
"[…] grâce au code promo de Margaud Liseuse : merci =) Je l’ai ..."