Résumé :
« Effie a perdu sa mère et sa maison. Elle doit maintenant vivre avec deux tantes étranges, Selimene et Carlota qu’elle n’a jamais rencontrées.
Au début réticente, la jeune fille finit par se laisser apprivoiser par ces lointaines parentes un peu bizarres. Elle intègre une nouvelle école et se fait rapidement des amis.
Mais les choses prennent une tournure des plus surprenantes lorsqu’elle découvre que la magie est présente dans sa famille ! »
Coup de Cœur :
Une excellente bande-dessinée à destination de la jeunesse.
Effie vient de perdre sa maman et elle n’a jamais connu son père. Les services sociaux ont retrouvé sa tante, Sélimène, la grande sœur beaucoup plus âgée que sa mère à Brooklyn. Cette dernière se retrouve obligée d’accueillir la fillette. La première rencontre est explosive. Heureusement, Carlota, sa colocataire et meilleure amie, se charge de lui faire un accueil plus chaleureux. Les deux dames, de vraies originales, sont des herboristes et elles pratiquent aussi l’acupuncture. Autant dire qu’Effie ne risque pas de s’ennuyer ! Elle comprend rapidement qu’elles lui cachent des secrets, et la venue de la star mondiale, la jeune chanteuse aux très nombreux fans, Tily Shoo, à New-York, va les emmener dans une aventure hors du commun. Elle pourra aussi sur ses nouveaux amis, Oliver et Berrit. Dés leur rencontre, une jolie amitié va naître entre les enfants. Et elle n’est pas au bout de surprises
L’autrice a rassemblé tous ce qui est nécessaire pour réussir un bel album : des situations farfelues, des rencontres difficiles, de la magie, des personnages espiègles, une famille farfelue. Elle a réussi à transposer dans le monde moderne l’univers des sorcières, avec réalisme, elle leur a créer un mode de vie qui allie avec succès modernité et tradition. Elle aborde aussi des thématiques actuelles comme les portables chez les plus jeunes, les stars qui éblouissent les adolescent(e)s, les réseaux sociaux…)
Les dessins sont expressifs, joyeusement colorés, avec pas trop détails, juste assez pour comprendre les lieux et l’intrigue. J’ai adoré notamment l’idée des plans qui expliquent les différents étages de la maison !
Un bel et gros album, 232 pages, très amusant, avec de belles valeurs, une touche de fantastique, beaucoup d’humour, de tendresse. C’est frais, dynamique et efficace !
Je suis vraiment heureuse de retrouver les personnages dans le second !
2 Pingbacks