Résumé :
« C’est l’été ! Effie est inscrite au camp Raton laveur, une colonie de vacances pour jeunes sorcières et sorciers. L’occasion pour elle de développer le pouvoir de la Main Verte, sa connexion magique avec la nature. Mais les vacances se révèleront bien plus mouvementées que prévu : entre disputes, cachotteries, nature et dragons, les vacances d’Effie ne seront pas de tout repos, mais elles n’en seront pas moins magiques !
Coup de Cœur :
Quelle joie de retrouver Effie pour une troisième aventure toujours aussi cocasse et magique ! J’avais adoré le premier et le second volet Avis de tempête .
Ca y est, l’été et les vacances sont là ! Sa tante Sélimène, et Carlotta l’ont inscrite dans une colonie de vacances pour jeunes sorcières et sorciers : le camp du Raton laveur. Ce qui la désole le plus : elle sera séparée de ses amis qui partent dans d’autres colonies. Juste avant son départ, elle rencontre Henry, surnommé Panda, qui a pris cette apparence pour soigner son chagrin et guérir d’une grosse peine de cœur. Il accompagnera Effie au camp en tant que moniteur. Cette colonie a été créée par Fiona et son mari, une amie de Carlotta. Son but est d’aider les jeunes gens à tisser de vrais liens avec la nature, éveiller la Main Verte.
Arrivée sur place, Effie va faire de chouettes rencontres, notamment avec Coro, une autre pensionnaire, et avec Moji sa monitrice. Mais elle fait aussi une terrible découverte : un lac immense dans lequel des activités aquatiques sont organisées tous les après-midi. Et la Main Verte se déclarera d’une drôle de manière avec des conséquences inédites pour la jeune fille.
Un très chouette troisième volet qui reste dans la continuité des précédents sur les relations entre les jeunes adolescents. Ici un groupe de jeunes se retrouve dans un camp sous la responsabilité de moniteurs un peu particulier et bienveillants. Bien sûr des amitiés vont se former, des inimités aussi, ça va créer des tensions, et de fameuses surprises.
Le personnage d’Effie est toujours aussi attachant : pétillante, vive, au caractère affirmé, généreuse, courageuse et fidèle en amitié, elle est clairement le point fort de la série. Le scénario défend de belles valeurs comme la solidarité, la bienveillance, l’écologie… Malgré son épaisseur (plus de 220 pages), l’histoire est fluide, bien rythmée, et pleine de chouettes rebondissements. Tous les personnages sont intéressants, avec des personnalités bien campées, ils apportent une vraie dynamique.
Une bande-dessinée qui donne la pêche que ca soit aux plus jeunes comme aux plus grands grâce à une recette soigneusement exécutée : action, magie, amitié, humour et surtout beaucoup de tendresse. J’espère sincèrement qu’il y en aura encore un !
Les commentaires les plus récents
Les lectures de Marinette
"De l'autrice, je n'ai lu que "Quand tu ouvriras les yeux" qui m'avait ..."
Les lectures de Marinette
"Pourquoi pas ! Je lis peu de romance, ayant l'impression d'y trouver souvent ..."
La chance de sa vie, Sophie Astrabie – Les petites lectures de Scarlett
"[…] grâce au code promo de Margaud Liseuse : merci =) Je l’ai ..."
Scarlett21
"Je ne l'ai pas lu celui-là, il m'intrigue. Merci pour l'information. "
La Fée Noire, Pétronille Rostagnat – Les petites lectures de Scarlett
"[…] ! Merci aux éditions 123 de l’avoir édité en format de poche ..."